LA MIE CALINE à la télévision

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / LA MIE CALINE à la télévision
  • Créé le : 21/09/2003
  • Modifé le : 21/09/2003

En parrainant l’émission « On a tout essayé » présentée par Laurent Ruquier sur France 2 du 1er au 26 septembre2003, La Mie Câline veut renforcer sa marque
( produit et  distribution) et conforter son image d’enseigne nationale.

La Mie Câline une enseigne de dimension nationale
 
Avec 127 magasins fin 2003, La Mie Câline est présente sur toute la France.  Créée en Vendée, La Mie Câline a débuté son implantation dans l’Ouest de la France pour s’étendre progressivement vers les autres régions.  Chaque nouvelle implantation est non seulement préparée d’un point de vue commercial avec une étude de marché approfondie mais aussi d’un point de vue humain et culturel. Les responsables des nouveaux points de vente ont la volonté de s’insérer dans une ville et d’être moteur de la vie des centres villes. Pour eux, il est ainsi important de s’imprégner des coutumes locales et surtout de participer à l’animation de la ville. Ainsi de nombreux dirigeants de Mie Câline adhérent ou prennent des responsabilités dans les unions de commerçants.

La Mie Câline l’identité d’une marque

La Mie Câline est un réseau en franchise de terminaux de cuisson mais aussi un fabricant, grâce à son unité de production Monts Fournil, basée à St Jean de Monts en Vendée. Cette unité assure la production des pains, viennoiseries, pâtisseries et produits traiteurs vendus dans les magasins La Mie Câline qui sont ses uniques  clients. Cette interconnexion de la fabrication et de la distribution  permet de donner une identité forte aux produits et au service La Mie Câline.
Le produit La Mie Câline se distingue par  son authenticité et son naturel. Il est innovant sans perdre ses origines de produit boulanger à la française.
Le service La Mie Câline basé sur l’accueil, la variété de l’offre, le plaisir du client prend ses valeurs au sein du commerce de proximité. Il devient une forme  moderne de commercialisation qui sait allier convivialité et animation commerciale pour satisfaire la demande client selon les moments de la journée, les événements festifs ou la saison.
 
Avec 26,5 millions de clients servis en 2002, La Mie Câline prend sa place parmi les grandes enseignes de terminaux de cuisson et souhaite par son positionnement jouer pleinement son rôle pour faire évoluer ce secteur.

Communiqué

Actualités de LA MIE CALINE

Asiatique, rapide, à thème ou en boulangerie, le secteur de la restauration sous enseigne offre de belles opportunités pour un lancement en franchise. En effet, le fin palais des français permet au marché de sans cesse se développer même si ce dernier demande un apport personnel de démarrage parfois conséquent. Avec une évolution notable des […]

Le Salon de l’Entreprise Occitanie aura lieu le 21 novembre prochain, à l’Espace de Congès Diagora – Labège à Toulouse. La Mie Câline fera partie des exposants et vous attendra sur son stand B13 pour évoquer avec vous les possibilités d’entreprenariat au sein du réseau. Faites un 1er pas pour rejoindre la franchise La Mie […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.