Un artisan boulanger de 24 ans reprend La Mie Câline de Saint-Étienne

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un artisan boulanger de 24 ans reprend La Mie Câline de Saint-Étienne
  • Créé le : 28/04/2016
  • Modifé le : 28/04/2016

Romain Massenot est le jeune franchisé de 24 ans qui vient de reprendre le magasin sous enseigne La Mie Câline de Saint-Étienne. Cet artisan-boulanger de métier voulait se mettre à son compte et c’est avec La Mie Câline qu’il a pu concrétiser son projet professionnel. Rappelons cependant qu’il n’est nul besoin d’être u boulanger de métier pour devenir franchisé La Mie Caline.

Romain Massenot, nouveau franchisé La Mie Câline de Saint-Étienne

La Mie Câline : Une enseigne « synonyme de qualité et de professionnalisme »

Romain Massenot a commencé son apprentissage d’artisan-boulanger il y a 8 ans. Il évolue d’apprenti à ouvrir pour devenir responsable d’une boulangerie en grande surface et ouvrir finalement sa propre boulangerie.
Le franchisé, qui a repris le magasin La Mie Câline situé en plein coeur de Saint-Étienne, débutera ses activités ce 1er mai.

Il confie: « J’étais avant tout client de La Mie Câline à Chalon-sur-Saône, une enseigne qui a toujours été pour moi synonyme de qualité et de professionnalisme. Outre les produits eux-mêmes, j’ai été séduit par l’ambiance et le cadre agréable des magasins. Au fil de mes visites, je me suis tout naturellement projeté derrière le comptoir« .

Romain avait rejoint la LMC Académie en 2015, ce qui lui a permis d’ajouter à ses connaissances en boulangerie des compétences de franchisé La Mie Câline: « Ma connaissance du métier était certainement un atout, mais ce sont les formations intensives en vente, management, administration et gestion qui m’ont vraiment donné les clés pour me lancer dans ce projet« , explique-t-il.

L’ambition de devenir multi-franchisé

Le jeune entrepreneur se fera aider d’une équipe de 8 personnes. Des collaborateurs qu’il souhaite faire monter en compétence, dans le but d’ouvrir un second magasin et de devenir multifranchisé.

« Même si j’envisage ce projet à plus ou moins long terme, il me semble essentiel de pouvoir compter sur une équipe motivée et performante, et d’entretenir l’esprit de coopération et de confiance afin de pouvoir ensuite déléguer la gestion quotidienne du magasin« , précise le franchisé.

Romain s’est fixé pour objectifs de développer le nouveau concept de marque de La Mie Câline, fidéliser sa clientèle et mettre en avant les produits régionaux comme le Saint-Genix, une brioche moelleuse garnie de praline rouge.
   

Actualités de LA MIE CALINE

Acteur majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, La Mie Câline poursuit le déploiement de son réseau en installant un nouveau magasin à Mont-de-Marsan. Il s’agit de la seconde unité à voir le jour dans la région. Ouverture prévue le 12 mai 2020   […]

La franchise La Mie Câline, acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, poursuit son développement et annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la ville de Meaux ! En effet, l’enseigne du groupe Monts Fournil s’est enrichie le 12 mai d’un […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Speedy

Spécialiste de l'entretien automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 560 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.