Ils ouvrent leur franchise La Mie Câline après 10 ans de salariat au sein du réseau

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ils ouvrent leur franchise La Mie Câline après 10 ans de salariat au sein du réseau
  • Créé le : 25/08/2016
  • Modifé le : 25/08/2016

Carmen Goncalves et Michaël Bérard ont ouvert le 24 août dernier leur magasin sous enseigne La Mie Câline à Toulouse. Ils ont travaillé au sein du réseau durant 10 ans en tant que salariés avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en franchise. Les deux franchisés sont aidés de leur équipe de 5 personnes pour proposer aux Toulousains l’intégralité de l’offre La Mie Câline.

De salarié à franchisé La Mi Câline

Pour Carmen, La Mie Câline a été son premier métier et même si elle a tenté l’expérience ailleurs, elle a finit par revenir à son premier amour, elle confie: « J’ai commencé à travailler à La Mie Câline à l’âge de 17 ans. C’était ma première embauche. Les personnes que j’ai pu rencontrer au sein de cette entreprise m’ont fait évoluer et aimer ce métier… Ailleurs, je ne retrouvais pas cet aspect de proximité et ces valeurs familiales qui me plaisent tant. Le contact au quotidien avec le client me manquait beaucoup« .

Michaël, quant à lui, explique: « J’y suis resté car je m’y suis plu! J’apprécie énormément les valeurs humaines et professionnelles de l’entreprise ainsi que les gens qui la composent. Pendant 10 ans, j’ai acquis des compétences et de l’expérience. D’assistant de direction à directeur multi-site, je suis devenu animateur de réseau. L’ouverture de mon propre magasin est donc une suite logique« .
 

Le nouveau magasin, situé en périphérie de la ville propose un parking, un accès facile et des places assises. Ils confient: « C’est une région que l’on aime et nos familles respectives y vivent aussi… L’ouverture de ce magasin est un challenge qui a du sens. Il s’agit véritablement d’un projet de vie à deux, autant professionnel que privé. A force d’accompagner les franchisés, nous avions, nous aussi, envie de nous lancer dans l’aventure et de mettre à l’épreuve tout ce que l’on a pu apprendre sur le terrain« .

Actualités de LA MIE CALINE

Depuis ce 1er mai, la franchise La Mie câline de Douai (59) est dirigée par Hillal Yahia Cherif. Depuis toujours dans le domaine de l’agro-alimentaire, ce dernier souhaitait se lancer aux côtés d’une enseigne aux valeurs fortes. Reprise de La Mie câline de Douai La Mie Câline est un acteur français majeur des terminaux de […]

Coup de projecteur sur la franchise La Mie Câline

Depuis son lancement en 1985, la franchise La Mie Câline a pour vocation d’offrir à ses clients un cadre convivial où sont disponibles des produits gourmands à toute heure de la journée. Aujourd’hui, elle compte un total de 242 points de vente, dont 95 % en franchise. Le concept La Mie Câline Au fil de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Le Fournil St André

Nouveau concept de boulangerie en franchise

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.