La Mie Câline veut développer un réseau de franchisés responsables

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La Mie Câline veut développer un réseau de franchisés responsables
  • Créé le : 10/01/2022
  • Modifé le : 10/01/2022

Souhaitant développer un réseau de franchisés responsables, La Mie Câline a commencé par auditer et labelliser les 13 magasins filiales du groupe avant de prendre en charge ses quelques 227 franchisés.

La Mie Câline veut développer un réseau de franchisés responsables

La Mie Câline vise 100 % de son réseau labellisé d’ici à 2025

Dans le cadre du collectif Génération responsable, La Mie Câline s’est associée aux enseignes pour coconstruire un label dédié aux points de vente dont le référentiel est basé sur l’ISO 26000 : le Label Commerçant Responsable.

En novembre 2020, les 13 magasins filiales du groupe sont les premiers à être audités par SGS et labellisés, permettant ainsi à l’enseigne de conforter sa sensibilité historique dans sa responsabilité sociétale d’entreprise.

Après une campagne nationale de sensibilisation aux enjeux climatiques et de formation à la RSE, c’était au tour des 227 franchisés La Mie Câline d’obtenir le Label Commerçant Responsable. Actuellement, 70 % des magasins sont audités. La Mie Câline vise les 90 % d’audités avec un taux d’obtention du label de 50 % d’ici fin 2021 et 100 % du réseau labellisé d’ici à 2025.

La Mie Câline est la 1ère enseigne à proposer l’audit Label Commerçant Responsable à l’ensemble de son réseau.

Jocelyne Leporatti, Présidente du Collectif Génération Responsable, a déclaré au sujet de cette labellisation :

« Impliquée fortement à nos côtés, La Mie Câline participe avec les parties prenantes du commerce, à la co-construction de nos démarches sectorielles de progrès. Enseigne mature en matière de RSE, elle est labellisée Enseigne Responsable en 2018. Sur le terrain de la RSE, l’enseigne est active sur tous les fronts. Attachée à fédérer ses franchisés autour de la vision et des engagements de l’entreprise, La Mie Câline va plus loin, en déployant cette année le nouveau label du Collectif « Commerçant Responsable ». Une première dans le parcours de valorisation et de déploiement territorial des engagements RSE des enseignes ! ».

Franchise LA MIE CALINE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LA MIE CALINE

Depuis hier, 18 octobre, la franchise La Mie Câline de Poitiers (86) est gérée par Hugo Marinucci. Au sein du réseau depuis près de 6 ans, Hugo Marinucci a géré les filiales de Nantes avant de devenir franchisé. La Mie Câline Poitiers a un nouveau franchisé Hugo Marinucci, trentenaire originaire des Deux-Sèvres, est désormais aux […]

La 13ème édition du Forum Franchise se tiendra cette année le jeudi 21 octobre 2021 au Centre des Congrès de Lyon. La Mie Câline est heureuse de retrouver les entrepreneurs qui souhaitent se lancer en franchise. Cet évènement sera l’occasion pour ces derniers de faire connaissance, discuter et échanger de vive voix avec des représentants […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise France Hygiène Ventilation
France Hygiène Ventilation

Entretien, réparation et maintenance des systèmes de ventilation

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 16 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.