Souhaitant développer un réseau de franchisés responsables, La Mie Câline a commencé par auditer et labelliser les 13 magasins filiales du groupe avant de prendre en charge ses quelques 227 franchisés.
La Mie Câline vise 100 % de son réseau labellisé d’ici à 2025
Dans le cadre du collectif Génération responsable, La Mie Câline s’est associée aux enseignes pour coconstruire un label dédié aux points de vente dont le référentiel est basé sur l’ISO 26000 : le Label Commerçant Responsable.
En novembre 2020, les 13 magasins filiales du groupe sont les premiers à être audités par SGS et labellisés, permettant ainsi à l’enseigne de conforter sa sensibilité historique dans sa responsabilité sociétale d’entreprise.
Après une campagne nationale de sensibilisation aux enjeux climatiques et de formation à la RSE, c’était au tour des 227 franchisés La Mie Câline d’obtenir le Label Commerçant Responsable. Actuellement, 70 % des magasins sont audités. La Mie Câline vise les 90 % d’audités avec un taux d’obtention du label de 50 % d’ici fin 2021 et 100 % du réseau labellisé d’ici à 2025.
La Mie Câline est la 1ère enseigne à proposer l’audit Label Commerçant Responsable à l’ensemble de son réseau.
Jocelyne Leporatti, Présidente du Collectif Génération Responsable, a déclaré au sujet de cette labellisation :
« Impliquée fortement à nos côtés, La Mie Câline participe avec les parties prenantes du commerce, à la co-construction de nos démarches sectorielles de progrès. Enseigne mature en matière de RSE, elle est labellisée Enseigne Responsable en 2018. Sur le terrain de la RSE, l’enseigne est active sur tous les fronts. Attachée à fédérer ses franchisés autour de la vision et des engagements de l’entreprise, La Mie Câline va plus loin, en déployant cette année le nouveau label du Collectif « Commerçant Responsable ». Une première dans le parcours de valorisation et de déploiement territorial des engagements RSE des enseignes ! ».