Coup de jeune à Alençon pour la franchise La Mie Câline

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Coup de jeune à Alençon pour la franchise La Mie Câline
  • Créé le : 29/03/2014
  • Modifé le : 11/02/2020

La franchise La Mie Câline, enseigne de restauration rapide, poursuit son développement en France à grand renfort d’ouvertures et de reprises de magasins. En mars dernier, la Grande Rue d’Alençon accueillait une boutique La Mie Câline complètement refaite à neuf après une semaine de travaux. L’occasion pour les clients de découvrir de nouvelles couleurs, un nouveau patron, une nouvelle équipe et des horaires élargis.

Rénovation de la boutique… et nouveau franchisé

Il aura fallu une semaine de travaux pour se donner au magasin La Mie Câline d’Alençon « un coup de jeune délicieusement sympa » ! Si le magasin créé en 1995 arbore fièrement depuis le 10 mars 2014 ses nouvelles couleurs, les Alençonnais découvrent aussi un nouveau patron, une nouvelle équipe, des horaires élargis (de 6h30 à 19h45 tous les jours)… et une multitude de gourmandes recettes ! Comme dans l’ensemble des franchises du réseau, on retrouvera au sein de sa boutique des pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwichs frais à toute heure… ainsi que recettes particulières mises en avant dans l’année.

Une expérience de 9 ans au sein du réseau de restauration

Julien Ribanneau, le nouveau franchisé d’Alençon évolue au sein du réseau de restauration rapide la Mie Câline depuis déjà 9 ans. Il explique : « « J’ai fait mon apprentissage chez un Artisan Boulanger, puis j’ai travaillé pendant 6 ans dans l’espace Boulangerie d’une grande surface avant de rejoindre La Mie Câline. Salarié pendant 4 ans, je suis passé au « mode patron » en 2009, en ouvrant le magasin de Nogent-le-Rotrou. J’avais envie de voler de mes propres ailes. » 5 ans après cette première ouverture, jeune entrepreneur de 32 ans, le voilà donc à la tête d’une deuxième unité pour laquelle il peut compter sur une équipe de 5 personnes : « Je suis épaulé par une très bonne équipe. Cela m’a permis de voir plus loin. Florian, mon assistant à Nogent-le-Rotrou méritait largement d’avoir une place de Directeur. Après la phase de démarrage, c’est lui qui animera le magasin d’Alençon. »

Si cette enseigne vous intéresse, N’hésitez pas à demander notre documentation sur la franchise La Mie Câline

Actualités de LA MIE CALINE

Jérôme Mazeaud, 29 ans, devient franchisé La Mie Câline et ouvre son point de vente à Bordeaux. Dans ce nouveau projet, il est accompagné par son ami et associé Kévin Bachere. Le point de vente, ouvert depuis fin août, propose à ses clients les produits de qualité de La Mie Câline ainsi que 20 places […]

La Mie Câline, enseigne adossée au groupe Monts Fournil, a toujours autant de succès auprès des personnes désireuses d’entreprendre tout en étant accompagnées par un réseau d’envergure. Un nouveau point de vente devrait d’ailleurs ouvrir ses portes le 10 septembre prochain, à Lyon. Il sera dirigé par Patrick et Nathalie Caceres. Une 3ème ouverture pour […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Netto

Hard discount alimentaire de proximité

Apport : 60 000€

Droit d'entrée : 1€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.