Thomas Jeuland, 42 ans, marié et père de 3 grands enfants, est multi-franchisé La Mie Câline. Il avait rejoint le réseau en 2018 en commençant par lancer un food truck La Mie Câline pendant 6 mois avant d’ouvrir son 1er magasin à Meaux en mai 2020. Puis, en novembre 2022, il a ouvert son second point de vente à Coulommiers.
Parcours du multi-franchisé Thomas Jeuland
Passionné de sport en général et du stade rennais en particulier, Thomas Jeuland a commencé son parcours professionnel en tant que vendeur dans un magasin Decathlon, entreprise au sein de laquelle il a monté les échelons durant 17 ans. Il y a exercé différents métiers (directeur de magasin, directeur commercial à l’étranger, directeur régional en France).
En 2018, il rejoint La Mie Câline et lance un food truck pendant 6 mois en attendant l’ouverture de son 1er magasin à Meaux, en Seine-et-Marne, en mai 2020.
« Depuis ce lancement, l’activité s’est développée, j’ai donc décidé d’ouvrir un deuxième magasin à Coulommiers en novembre 2022. Les deux magasins sont en centre-ville avec des places assises en intérieur et extérieur ».
Thomas Jeuland a choisi de rejoindre la franchise La Mie Câline en particulier parce qu’il connaissait l’enseigne depuis tout jeune en Bretagne et qu’elle correspondait à ses valeurs (positif, souriant, familial).
L’expérience de la multi-franchise est toute nouvelle pour lui, mais il n’est pas seul heureusement :
« J’ai la chance de pouvoir m’appuyer sur la collaboratrice qui m’accompagne depuis le début dans ce projet. Elle est aujourd’hui directrice de magasin. Nous gérons le management de nos deux magasins une semaine sur deux en alternance. Le but est de pouvoir chacun animer auprès de nos équipes nos sujets de prédilection ».
Thomas Jeuland décrit son aventure au sein de ce réseau par les 3 mots suivants : « Passionnant, difficile, et le projet d’une vie ». S’il devait recommander à un ami de se lancer dans la franchise avec La Mie Câline, il lui dirait:
« Si tu aimes le commerce et que tu es prêt à t’investir à 1000%, n’hésite pas une seconde ! ».