Un mois de février dynamique pour la franchise La Mie Câline

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un mois de février dynamique pour la franchise La Mie Câline
  • Créé le : 27/02/2020
  • Modifé le : 27/02/2020

Un mois de février dynamique pour la franchise La Mie CâlineLe mois de février s’est montré dynamique pour la franchise La Mie Câline. L’acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, a accueilli deux nouveaux gérants. En effet, depuis le 19 février, La Mie Câline des Sables-d’Olonne (85) a été reprise par Mathieu et Bérénice Allaire. Fort de 240 magasins sur le territoire national, le réseau évolue en permanence et continue de séduire les porteurs de projets.

Créer sa franchise La Mie Câline en couple

A la tête de ce nouveau projet de reprise Mathieu et Bérénice Allaire, un couple d’entrepreneurs passionnés et motivés. En effet, Mathieu Allaire est un enfant du pays vendéen ! Né et élevé à Noirmoutier, il connaît La Mie Câline sur le bout des doigts. Après 15 années passées en Bretagne, Mathieu a souhaité donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle. Motivé par le désir d’affronter de nouveaux défis et l’envie d’être son propre patron, il quitte son travail dans la vente, et décide avec sa femme Bérénice de rejoindre La Mie Câline. Ouvert du lundi au dimanche, de 6h30 à 19h30, leur nouveau magasin emploie 3 salariés et deux apprentis.

« La Mie Câline a une symbolique très forte pour nous. Lorsque nous avons eu l’opportunité de reprendre le magasin des Sables-d’Olonne, nous n’avons pas hésité une seule seconde. Avec ce projet, nous souhaitons continuer de transmettre les valeurs de La Mie Câline, qui correspondent totalement aux nôtres : la convivialité, la bienveillance, la confiance et l’écoute ! », déclare Mathieu Allaire.

L’accompagnement du franchiseur La Mie Câline

L'accompagnement du franchiseur La Mie CâlineA l’instar des autres franchisés du réseau, Mathieu et Bérénice Allaire ont bénéficié d’une formation initiale de 9 semaines (théorique/pratique) et de missions de perfectionnement obligatoires. En effet, de janvier à juillet 2019, le couple a suivi une formation intensive qui l’a amené à opérer dans une dizaine de magasins.

Le réseau qui compte aujourd’hui 240 magasins et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs, assure une assistance régulière à ses adhérents. Une équipe au siège de 60 collaborateurs est au service des franchisés afin de les accompagner dans leur projet. Par ailleurs, les adhérents bénéficient de :

  • Un large choix d’emplacements, sélectionnés par le réseau pour assurer un bon développement
  • Une assistance dans ses différentes démarches (dossier financier, suivi des travaux…)
  • Un animateur régional disponible à ses côtés
  • Des campagnes et des supports de communication
  • Une forte animation réseau
  • Une centrale d’achat
Franchise LA MIE CALINE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LA MIE CALINE

Le 1er août, le point de vente franchisé La Mie Câline d’Arras a été repris par de nouveaux propriétaires. Il est, depuis, géré par Julien Moerman, qui a toujours exercé dans le domaine de la restauration, et son compagnon, Christopher Foulon, ambulancier de carrière. Reprise de La Mie Câline d’Arras Julien Moerman et son compagnon […]

Le premier magasin La Mie Câline a ouvert ses portes en 1985 à l’initiative d’André Barreteau, fils de boulanger et passionné de bons produits. Accompagné de sa femme Michelle et de sa sœur Catherine, André prend le virage de la boulangerie moderne avec la création d’un 1er terminal de cuisson. Depuis, la franchise La Mie […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.