Trouver une franchise qui marche

  • Créé le : 17/01/2017
  • Modifé le : 22/03/2019

Lorsque l’idée d’entreprendre vient à l’esprit, la franchise apparaît être une option intéressante. Et c’est exact car la franchise présente de nombreux avantages qui attirent les entrepreneurs qui souhaitent démarrer avec le soutien et la notoriété d’une enseigne.

Encore faut-il choisir la bonne franchise ! Et les futurs franchisés se posent souvent la question suivante : « Quelle est la franchise qui marche le mieux ? »

Le futur franchisé devrait aussi et surtout se poser la question de savoir pour quelle franchise il est fait en fonction de son profil (expériences, aptitude, personnalité, moyens…) et ce sujet est traité dans notre dossier : « Devenir franchisé, quelles sont les 10 étapes clés ? »

Mais qu’entendons nous par « Franchise qui marche » ? C’est une question difficile et la réponse n’est pas la même pour chaque individu. Il peut s’agir d’une franchise qui présente plusieurs des caractéristiques suivantes :

  • Une bonne rentabilité du franchiseur et des franchisés sachant que les objectifs de rentabilité sont différents d’une personne à l’autre.
  • Un développement réel mais surtout maîtrisé en évitant la précipitation qui pourrait nuire à une partie des franchisés. Un réseau de franchise doit se développer pour prendre des parts de marché, acquérir une puissance d’achat, atteindre un bon niveau de notoriété, etc… Mais il faut éviter la fuite en avant qui laisse sur le carreau une partie des franchisés par manque de maîtrise du franchiseur.
  • Des avis positifs de la majorité des franchisés (Il y a toujours des mécontents et on ne sait pas toujours qui est responsable)
  • Un marché sain ce qui ne veut pas dire en croissance.
  • Un franchiseur présent avec de réelles aptitudes managériales, un réel savoir-faire et une forte capacité d’anticipation et de recherche et développement.

Ne choisissez pas nécessairement la plus grosse franchise de son secteur ni celle qui grandit le plus vite et encore moins celle que la presse met à la mode. Recherchez plutôt celle qui vous correspond le mieux.

Focus sur des franchises prometteuses.

Les franchises qui marchent

Vous souhaitez créer votre entreprise ? La franchise est une bonne manière de limiter les risques. Encore faut-il choisir la bonne enseigne … Certaines franchises marchent clairement plus que d’autres.
Voici une liste non exhaustive de franchises qui réussissent dans leur secteur respectif.

CLIQUEZ SUR LE LOGO POUR EN SAVOIR PLUS

Franchise Age d’Or Services
Franchise de Neuville
Franchise Yves Thuriès
Franchise Midas
Franchise La Mie Câline
Franchise Tutti Pizza
Franchise Bureau Vallée
Franchise Eurocave
Franchise Doc’Biker

Exemple de franchises qui recrutent sur AC Franchise

Il y a 2400 réseaux sur AC Franchise mais tous ne recrutent pas. Voici quelques exemples de franchises qui recrutent.

Franchise Activ’Expertise
Franchise Centre Services
Franchise Tom & Co

Les secteurs qui marchent

Voici une liste non exhaustive de secteurs porteurs pour monter son entreprise en 2019.
Consultez les secteurs d’activités en croissance pour ne pas rater votre projet d’entreprise mais en tout cas une chose une certaine : Entrepreneur est un métier d’avenir.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR EN SAVOIR PLUS


Franchise centre automobile

Franchise Restauration Rapide

Franchise Supermarché et Supérette

Franchise Prêt à Porter

Franchise Cuisine

Franchise Commerce Alimentaire

Franchise immobilier

Franchise Service aux particuliers

Franchise Services aux entreprises
Fermer le menu