Devenir franchisé, quelles sont les 10 étapes clés ? 1/11

  • Créé le : 30/05/2016
  • Modifé le : 07/08/2019

Devenir franchisé est un processus en plusieurs étapes. Entre le début de votre recherche et le lancement de votre entreprise, il se déroulera en moyenne 9 mois avec un minimum de 4 mois dans le cas de franchises bon marché sans local et parfois plus de 24 mois lorsque vous devez bâtir un local, obtenir un permis de construire et une décision favorable en CDAC pour ouvrir un commerce. Voici les étapes incontournables.Un temps somme toute assez long, mais nécessaire pour bien se préparer à son projet et se donner les moyens de réussir !

Notre dossier « Devenir franchisé : Quelles sont les 10 étapes clés ? » vous énuméra les étapes à suivre chronologiquement afin de réussir votre création d’entreprise en franchise.

Le futur franchisé doit essayer de ne rien laisser au hasard ! La réussite de son unité franchisée reposera sur une bonne préparation (Bilan de compétences, Choix du franchiseur, Étude de marché, Choix du local, Financement, Choix du statut juridique, etc …)

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.