Réseaux des franchises Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Ouvrir une boulangerie ou un terminal de cuisson … La franchise a beaucoup profité de la cuisson de pâtons surgelés en magasin et de nouvelles idées apparaissent dans ce marché qui flirte avec la restauration rapide et ne se limite plus au pain, brioches et croissants. En même temps sont apparues des boulangeries traditionnelles.

Actualités des franchises Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Nous décryptons quotidiennement pour vous toute l'actualité de la franchise. Actualités et interviews des réseaux, infos marchés/secteurs, conseils d'experts, ... pour les franchisés actuels ou en devenir ainsi que pour les franchiseurs. Une mine d'informations rationnelles pour créer une franchise et réussir ! Suivez en continu les dernières actualités pour tout savoir sur la franchise et sur les réseaux de franchises qui se développent actuellement en France.

Reprise de la franchise La Mie Câline de Fougères

Jhonny Biard-Olivry, 46 ans, a repris, le 1er mars dernier, le magasin sous enseigne La Mie Câline de Fougères (35). Ce nouveau franchisé a travaillé durant 20 ans dans la restauration, dont 10 chez La Mie Câline. Il a eu donc l’occasion de bien connaître l’enseigne et ses avantages avant de devenir franchisé.   Le […]

La Mie Câline accueille Corentin, nouveau dirigeant du point de vente de Flers Grands Champs !

Enseigne de terminaux de cuisson proposant des produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide, La Mie Câline est fière d’annoncer l’arrivée aux commandes de Corentin Delabroise, nouveau franchisé du groupe. Reprise de flambeau … En activité depuis 2013, le magasin La Mie Câline de Flers Grand Champs (61) était dirigé par […]

Du 17 au 20 mars 2019 : La Mie Câline participe au salon de la franchise !

La Mie Câline part à la rencontre de ses franchisés potentiels en participant au salon de la franchise, qui se déroulera du 17 au 20 mars 2019 à Porte de Versailles, à Paris.

Le groupe Le Duff s’affirme comme le leader mondial dans le secteur du café-boulangerie

Avec un chiffre d’affaires de 2,05 milliards d’euros, près de 2 000 restaurants et points de vente dans le monde, plus de 35 000 salariés (dont la moitié sous franchise), un million de clients servis chaque jour, une présence dans 100 pays sur 5 continents et 10 usines de production, le groupe Le Duff est aujourd’hui un leader mondial dans le secteur du café-boulangerie. Fondé il y a plus de 40 ans par Louis Le Duff, le groupe développe plusieurs marques : Brioche Dorée, Del Arte, Le Fournil de Pierre, La Madeleine et Mimi’s café (deux chaînes dédiées à la cuisine française aux États-Unis), ainsi que Kamps, leader du ‘café bakery’ en Allemagne.

Témoignage de Laurence, franchisée du réseau La Mie Câline à Chambéry

Laurence, franchisée La Mie Câline Chambéry, s’exprime sur son expérience au sein du réseau qu’elle a rejoint depuis 2001.

Plus d'actualités

Fermer le menu