Franchise GRENIER A PAIN (LE)
La franchise Le Grenier A Pain propose depuis sa création en 1997 des produits de boulangerie haut de gamme dans des décors qui empruntent la nostalgie au rétro. Une franchise qui a ainsi souhaité tirer son épingle du jeu dans ce qui représente l’un des premiers marchés de l’artisanat alimentaire, la boulangerie-pâtisserie.
Transmission d’un savoir-faire
Pour permettre à tout un chacun d’ouvrir sa boutique, le franchiseur assure au franchisé un accompagnement dans son projet d’installation et un soutien dans la mise en place technique de l’installation. Une formation est assurée pour le personnel, avec la transmission d’un savoir-faire. Une aide est proposée dans les démarches avec les fournisseurs. Le Grenier A Pain assure une évolution de sa gamme de produits en boulangerie afin de coller à la demande des consommateurs.
Présente à l’international, comme au Japon et au Liban, la franchise de boulangerie Le Grenier A Pain ambitionne également de s’implanter au Proche Orient.
Par ailleurs, depuis trois ans, la franchise a lancé en complémentarité un nouveau concept de restauration rapide pour les franchisés qui disposent d’un espace suffisant en plus de la partie vente à emporter de la boulangerie.
Le profil de franchisé idéalement recherché par une franchise de boulangerie est d’avoir une expérience dans le secteur de la restauration ou du commerce alimentaire. Le candidat doit savoir faire preuve d’un très bon relationnel et avoir le contact facile pour permettre de fidéliser sa clientèle quotidien.
Pour plus d’informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise d’alimentation spécialisée qui recrutent.