Franchise POINT CHAUD
La franchise Point chaud est un terminal de cuisson basé sur le concept du pain croustillant, elle s’efforce d’atteindre un bon niveau de qualité et de fraîcheur des produits cuits tout au long de la journée. Elle fabrique également toutes sortes de viennoiserie, de sandwichs et autres produits salés. En 2007 la franchise de pain, sandwicherie et viennoiserie a lancé une nouvelle identité visuelle, plus jeune, plus dynamique, plus contemporaine.
Mais la franchise Point Chaud a subi un redressement judiciaire en 2010. Elle a été autorisée, en 2011 à poursuivre son activité, le temps de négociations pour trouver un repreneur de l’enseigne. Le master franchisé belge (qui est aussi le président de la fédération belge de la franchise) a racheté le franchiseur et va probablement reprendre le développement en France.
Rejoindre la franchise Point Chaud ?
Les points de vente se situaient en centre ville ou centre commercial que ce soit en France, Belgique et Allemagne. Les adhérents devaient avoir une expérience en agroalimentaire, et de préférence être âgés de plus de 25 ans. Il fallait avoir des capacités en relations humaines pour accueillir la clientèle et gérer une équipe. L’entretien d’une activité de franchise Point Chaud demande un sens de l’organisation aiguisé et une grande autonomie.
La franchise Point Chaud assistait le franchisé avant et après l’ouverture du magasin : une formation et des journées d’informations étaient organisées. Point chaud prévoyait également un pack communication pour les nouveaux venus.
Nous vous proposons de découvrir les recrutements des réseaux de franchise de boulangerie.