Franchise MOULIN DE PAIOU (LE)
La franchise Moulin de Païou appuie sa réputation sur ses méthodes de fabrication de pains au levain naturel pétris et cuits sur place. Des méthodes de gestion, de vente et de management doivent également permettre aux néophytes de devenir exploitant de ce type de franchise de pains, viennoiseries, pâtisseries.
Le choix de l’implantation
L’enseigne a été créée en 2002 et le choix de la franchise décidé trois ans plus tard. Moulin de Païou met un soin particulier dans le choix des emplacements. Les surfaces, de 200 m2 pour la boulangerie, et 250 m2 pour une restauration sur place, doivent être stratégiquement placées pour favoriser l’accès des automobilistes, situées en périphérie de ville sur des axes à fort passage.
Les apports du franchiseur
La franchise Moulin de Païou assure une formation aux méthodes et recettes de fabrication lors de la phase de lancement, ainsi qu’une formation à la gestion d’un magasin. Un accompagnement serait assuré pour la localisation du point de vente, ainsi qu’une aide à la recherche du financement et une assistance à l’ouverture. Puis, au quotidien, l’enseigne de boulangerie promet une assistance qualité et technique permanente, un audit régulier dans les magasins, une assistance à la gestion, aux événements organisés dans le magasin et à l’animation des boulangeries par la communication. Le franchiseur promet à ses adhérents de conforter le potentiel par la recherche de nouvelles recettes, de nouveaux produits et par le développement du réseau.
De son côté, le franchisé Moulin de Païou doit s’engager à respecter plusieurs règles qui comprennent le savoir-faire, les recettes et les méthodes de fabrication de l’enseigne. Il devra par ailleurs contribuer à entretenir l’image de la marque de cette enseigne de boulangerie par le respect des recettes et de la charte de communication, avec une interaction et des échanges entre le franchiseur et le franchisé.
Pour tout connaître sur les réseaux de franchise de boulangerie et sur leur recrutement.