Franchise MARIE BLACHERE
La franchise Marie Blachère est un important réseau de boulangeries spécialisé dans la distribution de tartes, de viennoiseries, de pains, etc. Des produits qui se distinguent par leur pétrissage et leur cuisson sur place, selon les traditions françaises. Que faut-il savoir avant d’ouvrir un point de vente Marie Blachère ?
Le concept de la franchise Marie Blachère
La boulangerie Marie Blachère a été créée en 2004 par Bernard Blachère et sa fille Marie Blachère. Elle développe un concept de boulangeries artisanales, de sandwicherie et de tarterie à travers l’Hexagone. Dans ses différents points de vente, elle propose divers produits préparés sur place :
- Une variété de pains;
- Différentes viennoiseries;
- Des sandwiches ;
- Des pizzas ;
- Des tartes.
Son succès, la franchise Marie Blachère le doit à trois principes fondamentaux :
- Le savoir-faire qui priorise l’authenticité et la transparence. Les équipes recherchent constamment de nouveaux produits afin de satisfaire les clients;
- La qualité des produits, garantie par la signature d’une charte de fraîcheur qui engage à l’utilisation d’ingrédients de qualité.
- Les offres promotionnelles qui font la renommée de la franchise. À titre d’exemple, le -50% la dernière demi-heure ou le 3+1.
Les avantages de la franchise Marie Blachère
Marie Blachère est le leader des boulangeries artisanales en France. La franchise offre aux artisans boulangers une véritable dynamique basée sur un savoir-faire éprouvé et une exigence de qualité sur les produits. En plus d’une centrale d’achat puissante, facilitant la gestion des matières premières, ouvrir un magasin franchisé offre de nombreux avantages :
- Se développer au sein d’un concept de restauration rapide boulangère ;
- Bénéficier d’un modèle économique et commercial d’un secteur en constante évolution ;
- Faire partie d’un réseau de franchise disposant d’une grande notoriété ;
- Bénéficier d’un accompagnement de qualité tout au long du contrat ;
- Accéder à une formation complète sur le métier de boulanger et sur les techniques de vente ;
- Profiter de l’image de marque et de l’exclusivité du franchiseur Marie Blachère ;
Description du profil recherché
Certains critères doivent être remplis pour devenir franchisé Marie Blachère. Les candidats à la franchise peuvent être un boulanger de métier ou un entrepreneur passionné par le commerce et la gestion d’équipe.
Ils doivent disposer d’un apport personnel de 100.000 euros et d’un droit d’entrée de 40.000 euros. L’investissement global peut aller jusqu’à 600.000 euros environ. Le droit d’entrée permet aux franchisés d’exploiter l’image de l’enseigne et d’accéder à deux formations. Il permet aussi de bénéficier d’une aide lors du recrutement de collaborateurs et de réaliser les travaux d’aménagement du local. De même, il donne accès à un suivi et à un accompagnement pour l’aboutissement du projet.
En plus de ces critères, pour ouvrir une franchise Marie Blachère, il faut passer quelques étapes :
- Contacter la franchise via le formulaire de souscription en ligne ;
- Déposer un dossier de candidature ;
- Passer un entretien téléphonique et une entrevue physique ;
- Réaliser un stage de découverte ;
- Réaliser une étude personnalisée du projet de création ;
- Signer le contrat.