LA PANETIERE

Apport
80 000€
Droit d'entrée
20 000€
Demander une documentation

Issue d’une longue lignée familiale, la franchise la Panetière est un réseau de boulangerie d’antan qui propose du pain, des viennoiseries et autres gourmandises fabriquées à partir d’une pâte souple pétrie selon un savoir-faire transmis de génération en génération.

Depuis 1936, date de création de la première boulangerie, la Panetière a su évoluer en fabriquant son pain avec la recette originale tout en utilisant les techniques d’aujourd’hui.
Outre le pain, les viennoiseries et les pâtisseries, l’enseigne propose un service de petite restauration.

Les atouts du concept mis en avant par le franchiseur

– Des produits frais, sains et équilibrés,
– Des matières premières issues des meilleurs producteurs, en majorité du Sud-Ouest,
– Des recettes renouvelées au fil des saisons,
– Blé garanti 100% français
-L’animation du magasin : Des affiches publicitaires, Des offres promotionnelles et des « mises en avant » toute l’année,
Des produits régionaux et festifs.

Profil recherché par cette enseigne de boulangerie

Dynamique, motivé et passionné par le secteur, le franchisé n’a pas besoin de justifier de formation dans la boulangerie. Le franchiseur lui promet une formation.

Actualités du secteur Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Ouvrir une boulangerie ou un terminal de cuisson … La franchise a beaucoup profité de la cuisson de pâtons surgelés en magasin et de nouvelles idées apparaissent dans ce marché qui flirte avec la restauration rapide et ne se limite plus au pain, brioches et croissants. En même temps sont apparues des boulangeries traditionnelles.

Reprise de la franchise La Mie Câline de Fougères

Jhonny Biard-Olivry, 46 ans, a repris, le 1er mars dernier, le magasin sous enseigne La Mie Câline de Fougères (35). Ce nouveau franchisé a travaillé durant 20 ans dans la restauration, dont 10 chez La Mie Câline. Il a eu donc l’occasion de bien connaître l’enseigne et ses avantages avant de devenir franchisé.   Le […]

La Mie Câline accueille Corentin, nouveau dirigeant du point de vente de Flers Grands Champs !

Enseigne de terminaux de cuisson proposant des produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide, La Mie Câline est fière d’annoncer l’arrivée aux commandes de Corentin Delabroise, nouveau franchisé du groupe. Reprise de flambeau … En activité depuis 2013, le magasin La Mie Câline de Flers Grand Champs (61) était dirigé par […]

Du 17 au 20 mars 2019 : La Mie Câline participe au salon de la franchise !

La Mie Câline part à la rencontre de ses franchisés potentiels en participant au salon de la franchise, qui se déroulera du 17 au 20 mars 2019 à Porte de Versailles, à Paris.

Plus d'actualités

Fermer le menu