La Panetière, réseau de boulangerie depuis 1936 présente son concept ainsi que les avantages à rejoindre la marque en franchise.
Le secret du pain …
Depuis 1936, La Panetière, franchise de boulangerie qui propose du pain, des viennoiseries, des pâtisseries et un service de petite restauration, mise avant tout sur un secret de fabrication familial.
En effet, la réussite du concept réside dans la technicité avec laquelle est réalisée le pain et la maitrise de sa cuisson ainsi que celle des différentes pâtes classiques.
Aussi, les boutiques de la marque sont conviviales et authentiques, ce qui permet au client de se sentir comme chez lui dès le pas de la porte. Les implantations des points de ventes sont également parfaitement étudiées, en centre-ville pour les piétons, en périphérie pour les automobilistes qui rentrent du travail ou encore dans les zones où la population active est concentrée.
Le réseau incite les futurs candidats à rejoindre cette enseigne familiale où le franchiseur met tout en œuvre pour faciliter la création, la mise en place ainsi que l’élaboration du projet dans son ensemble.
La Panetière en chiffres
C’est en 1936 que le grand-père Fernand Moly crée la première recette du pain de l’enseigne dans le petit village aveyronnais de Drulhe.
En 1971 la famille investit dans une première unité de production.
Aujourd’hui La Panetière compte plus de 200 points de vente et 1300 collaborateurs.
Pour rejoindre l’aventure en franchise, un droit d’entrée de 20 000 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 60 000 euros sont à prévoir par le futur porteur de projet.