BONHEUR DE PAINS

Apport
100 000€
Droit d'entrée
20 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

La franchise Bon’heur de pains a été créée par Sébastien Vaille. Dès l’âge de 11 ans, il se rend à la boulangerie familiale et travaille avec son père à mélanger, pétrir et façonner la pâte. Passionné par son métier, il développe 20 ans plus tard son réseau de franchise de boulangerie.

Malheureusement la société est en cours de liquidation judiciaire. Le franchiseur n’est plus joignable.

Ci-dessous ce que nous avions extrait de la communication de la franchise BONHEUR DE PAINS

La franchise bon’heur de pains : du sucré et salé

Promouvoir les saveurs d’antan, assurer des cuissons à toute heure, proposer des pains spéciaux : voici quelques uns des engagements pris par cette franchise de boulangerie. Elle fournit également à sa clientèle des pièces de viennoiserie, des pâtisseries, et des gourmandises, comme par exemple des macarons. Côté salé, la franchise Bon’heur de pain présente des salades, des sandwichs et des tartes. La décoration est volontairement design. Une attention particulière est réservée à l’éclairage des produits.

Les besoins en recrutement de la franchise de boulangerie

Le développement du réseau de franchise Bon’heur de pains n’est pas réservé au territoire français. Les implantations recherchées sont internationales. Cette franchise de boulangerie est notamment présente au Liban. Elle cible les agglomérations de plus de 100.000 habitant. Elle recherche des candidats motivés, qui ont l’esprit d’équipe et un sens aigu du commerce. Au sein de l’équipe doit figurer un artisan boulanger diplômé. L’enseigne en franchise s’engage à fournir un accompagnement lors de la création ainsi que tout au long de l’exploitation.

Actualités du secteur Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Ouvrir une boulangerie ou un terminal de cuisson … La franchise a beaucoup profité de la cuisson de pâtons surgelés en magasin et de nouvelles idées apparaissent dans ce marché qui flirte avec la restauration rapide et ne se limite plus au pain, brioches et croissants. En même temps sont apparues des boulangeries traditionnelles.

Reprise de la franchise La Mie Câline de Fougères

Jhonny Biard-Olivry, 46 ans, a repris, le 1er mars dernier, le magasin sous enseigne La Mie Câline de Fougères (35). Ce nouveau franchisé a travaillé durant 20 ans dans la restauration, dont 10 chez La Mie Câline. Il a eu donc l’occasion de bien connaître l’enseigne et ses avantages avant de devenir franchisé. Le magasin […]

La Mie Câline accueille Corentin, nouveau dirigeant du point de vente de Flers Grands Champs !

Enseigne de terminaux de cuisson proposant des produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide, La Mie Câline est fière d’annoncer l’arrivée aux commandes de Corentin Delabroise, nouveau franchisé du groupe. Reprise de flambeau … En activité depuis 2013, le magasin La Mie Câline de Flers Grand Champs (61) était dirigé par […]

Du 17 au 20 mars 2019 : La Mie Câline participe au salon de la franchise !

La Mie Câline part à la rencontre de ses franchisés potentiels en participant au salon de la franchise, qui se déroulera du 17 au 20 mars 2019 à Porte de Versailles, à Paris.

Plus d'actualités

Fermer le menu