Franchise PAIN ET FRIANDISES
PAIN ET FRIANDISES était développé par FCD une société qui vient d’être placée en liquidation judiciaire en juillet 2012 et qui vendait des magasins de terminaux de cuisson clés en main et sous enseigne qui permettent de produire pains, sandwichs, desserts et viennoiseries. Il ne faut plus demander de dossier ou poser de candidature.
Avec une surface entre 40 et 80 m2, ce concept qui visuellement parait proche d’une franchise de boulangerie n’en est pas une et ne propose pas les mêmes services d’assistance au réseau ni les mêmes obligations d’homogénéité dans la vie du réseau d’ailleurs. Pains et friandises propose un large choix de produits : pains traditionnels, douceurs sucrées ou des formules sandwichs et salades pour le midi. Ce type de concept ne permet que la vente à emporter.
Profil du franchisé
Pour ouvrir un point chaud Pain et Friandises, aucune exigence n’était demandée, il fallait surtout être ambitieux, motivé et autonome. Bien que des compétences de boulanger ne soient pas nécessaires, une formation était assurée en boutique pour la fabrication de la gamme de Pain et Friandises, leur commercialisation et commandes de produits. Plusieurs points de vente ont ouvert leurs portes tout en gardant leur indépendance dans leur mode de travail ce qui explique que le réseau n’est pas homogène.
Découvrez les réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent.