La franchise Patrick Mesiano portait le nom de son créateur, un chef pâtissier qui a travaillé dans des restaurants et des palaces de la Côte d’Azur. Il a développé une franchise de pâtisserie  basée sur ce qu’il appelle la « Haute Pâtisserie ». 

Le développement du réseau a démarré en 2011 mais la société franchiseur a été placé en liquidation judiciaire le 27 mars 2013. 

La franchise Patrick Mesiano faite en 2012

L’enseigne de pâtisserie décline un concept de « boutique-dégustation ». Le décor est raffiné et les matériaux nobles. L’enseigne vise une clientèle haut de gamme, adepte du beau et du bon. L’esthétisme des pâtisseries est donc volontairement soigné. Une vingtaine de créations sont présentées. La franchise Patrick Mesiano propose également des plaques de chocolats, des macarons, et une carte de thés rares. Un laboratoire est installé à Carros. Au sein de cet espace de 400 m2, une dizaine d’employés sont chargés de la production et de l’élaboration de nouvelles créations.

La franchise Patrick Mesiano a démarré son aventure commerciale en 2007 avec l’ouverture d’un premier magasin à Beaulieu-sur-Mer. Elle s’est ensuite développée à Nice, à Zurich sous la forme d’un partenariat, avant d’ouvrir sa première boutique franchisée à Antibes. Cette franchise de pâtisserie souhaite poursuivre son expansion, en particulier dans des villes de prestige comme Saint-Tropez, Biarritz ou Deauville.

Vous souhaitez ouvrir une pâtisserie en franchise ? Cliquez pour découvrir les réseaux qui recrutent !

Actualités du secteur Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Ouvrir une boulangerie ou un terminal de cuisson … La franchise a beaucoup profité de la cuisson de pâtons surgelés en magasin et de nouvelles idées apparaissent dans ce marché qui flirte avec la restauration rapide et ne se limite plus au pain, brioches et croissants. En même temps sont apparues des boulangeries traditionnelles.

Reprise de la franchise La Mie Câline de Fougères

Jhonny Biard-Olivry, 46 ans, a repris, le 1er mars dernier, le magasin sous enseigne La Mie Câline de Fougères (35). Ce nouveau franchisé a travaillé durant 20 ans dans la restauration, dont 10 chez La Mie Câline. Il a eu donc l’occasion de bien connaître l’enseigne et ses avantages avant de devenir franchisé. Le magasin […]

La Mie Câline accueille Corentin, nouveau dirigeant du point de vente de Flers Grands Champs !

Enseigne de terminaux de cuisson proposant des produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide, La Mie Câline est fière d’annoncer l’arrivée aux commandes de Corentin Delabroise, nouveau franchisé du groupe. Reprise de flambeau … En activité depuis 2013, le magasin La Mie Câline de Flers Grand Champs (61) était dirigé par […]

Du 17 au 20 mars 2019 : La Mie Câline participe au salon de la franchise !

La Mie Câline part à la rencontre de ses franchisés potentiels en participant au salon de la franchise, qui se déroulera du 17 au 20 mars 2019 à Porte de Versailles, à Paris.

Plus d'actualités

Fermer le menu