Franchise PATRICK MESIANO
La franchise Patrick Mesiano portait le nom de son créateur, un chef pâtissier qui a travaillé dans des restaurants et des palaces de la Côte d’Azur. Il a développé une franchise de pâtisserie basée sur ce qu’il appelle la « Haute Pâtisserie ».
Le développement du réseau a démarré en 2011 mais la société franchiseur a été placé en liquidation judiciaire le 27 mars 2013.
La franchise Patrick Mesiano faite en 2012
L’enseigne de pâtisserie décline un concept de « boutique-dégustation ». Le décor est raffiné et les matériaux nobles. L’enseigne vise une clientèle haut de gamme, adepte du beau et du bon. L’esthétisme des pâtisseries est donc volontairement soigné. Une vingtaine de créations sont présentées. La franchise Patrick Mesiano propose également des plaques de chocolats, des macarons, et une carte de thés rares. Un laboratoire est installé à Carros. Au sein de cet espace de 400 m2, une dizaine d’employés sont chargés de la production et de l’élaboration de nouvelles créations.
La franchise Patrick Mesiano a démarré son aventure commerciale en 2007 avec l’ouverture d’un premier magasin à Beaulieu-sur-Mer. Elle s’est ensuite développée à Nice, à Zurich sous la forme d’un partenariat, avant d’ouvrir sa première boutique franchisée à Antibes. Cette franchise de pâtisserie souhaite poursuivre son expansion, en particulier dans des villes de prestige comme Saint-Tropez, Biarritz ou Deauville.
Vous souhaitez ouvrir une pâtisserie en franchise ? Cliquez pour découvrir les réseaux qui recrutent !