La franchise Fauchon propose à la vente les produits d’épicerie fine de luxe comme c’est la tradition pour cette maison fondée en 1886. C’est en 2004, suite à son rachat que l’enseigne affichera ses ambitions de se développer en franchise d’épicerie fine en France comme à l’étranger.

La franchise est lancée

Le réseau ainsi né propose dans ses boutiques et sur la toile sa gamme d’épicerie salée et sucrée, ainsi que son offre traiteur. C’est en 2010 que Fauchon lance sa première franchise française individuelle, à Bordeaux, en même temps que l’ouverture d’une concession, d’une succursale et d’autres projets à l’étranger. L’aventure de la franchise semble désormais lancée car Fauchon lance un appel à candidature dans toute la France même si l’enseigne souhaite continuer également à ouvrir de nouvelles boutiques en propre à Paris et sa proche banlieue. L’idée est qu’en province les consommateurs puissent aussi avoir accès dans des boutiques à ses produits alimentaires de luxe.

La franchise en épicerie fine recherche de nouveaux adhérents afin de croître sur le secteur de la gastronomie de luxe et profiter ainsi de sa notoriété. Fauchon a consolidé ses positions sur ses marchés historiques en Asie et au Moyen-Orient. Fauchon vise également les pays émergents, avec des ouvertures au Brésil, au Mexique et en Inde. La marque estime que les meilleures conditions sont réunies pour densifier le réseau international de franchises grâce à de futures implantations dans les pays émergents qui représentent pour Fauchon un fort potentiel pour le luxe alimentaire.

Le franchisé recherché par Fauchon a un profil issu de l’hôtellerie, la restauration, le commerce de détail de luxe.

Découvrez les réseaux de franchise d’alimentation qui sont actuellement en cours de recrutement. Et n’hésitez pas à regarder nos vidéos sur les franchises d’alimentation spécialisée.

Actualités du secteur Épicerie fine, café, thé

La boutique de foie gras est un concept connu pour ouvrir une épicerie fine en franchise. On peut aussi ouvrir un salon de thé ou une boutique de thé ou café. Il faut aimer le commerce et les produits gastronomiques et régionaux.

La franchise Kusmi Tea lance le Earl Grey Intense

Lancée en 1867 à Saint-Pétersbourg par Pavel Mikhaïlovitch Kousmichoff et installée à Paris en 1917, la franchise Kusmi Tea propose 100 mélanges de thé produits tout près du Havre. L’enseigne qui avait fêté ses 150 ans d’existence en 2017, compte à ce jour plus de 88 boutiques dans 35 pays et emploie plus de 600 personnes dans le monde. Le spécialiste de la préparation et de la distribution de thés de qualité continue de développer de nouvelles recettes de thés aromatisés et lance le Earl Grey Intense, un classique du thé noir associé au goût intense de la bergamote.

La franchise Palais des Thés réussit à se faire un nom sur le marché russe

La franchise Palais des Thés a été fondée en 1987 par François-Xavier Delmas, expert tea sommelier reconnu mondialement. Ce dernier parcourt avec son équipe les plantations des différentes régions pour sélectionner avec exigence et passion des thés uniques. L’enseigne qui compte une cinquantaine d’établissements en France et une quinzaine de boutiques dans d’autres pays tels que la Belgique, la Géorgie ou encore le Luxembourg, a fait son entrée en Russie en 2017 avec l’ouverture d’une première boutique en plein cœur de Moscou, sur la très fréquentée rue Pokrovka, à quelques dix minutes de marche du Kremlin.

La franchise ETIENNE : un concept unique de coffee shop à la française

Fondée en 1907 et rachetée en 2007 par Cédric Chazelle et Vincent Rieutort, la boutique d’Avignon « Les cafés du Père Etienne » change de nom et devient ETIENNE Coffee & Shop. En 2014, les deux fondateurs décident de lancer leur nouvelle enseigne en franchise. ETIENNE Coffee & Shop est aujourd’hui un réseau de 11 boutiques en France spécialisées dans la vente de cafés, thés et accessoires autour des univers du café et du thé, reposant sur un concept de coffee shop au cadre cosy et chaleureux.

Plus d'actualités

Actualités du réseau FAUCHON

La franchise gastronomique s’installe à Bordeaux

Le premier magasin franchisé de la marque de gastronomie haut de gamme Fauchon s’est installé à Bordeaux, Place de la Comédie. L’ouverture s’est faite en partenariat avec les restaurateurs bordelais Elodie et Olivier Boyer. Le magasin proposera une sélection des principaux produits et métiers vedettes de la marque et sera complété par une terrasse extérieure accessible […]

La franchise Fauchon inaugure deux nouveaux magasins

Alors que le 3 septembre dernier, l’enseigne gastronomique Fauchon ouvrait une nouvelle boutique  au Parc des Expositions de Villepinte, celle-ci nous annonçait, dans un communiqué du 31 août, l’ouverture prochaine de son premier magasin franchisé de la marque en France à Bordeaux. Pour sa nouvelle implantation au cur du Parc des Expositions de Paris Nord […]

Une franchise luxe et glamour en renouveau

L’enseigne Fauchon, créée en 1886 à Paris (place de la Madeleine), est spécialisée dans le luxe alimentaire et l’épicerie fine. Aujourd’hui plus que centenaire, l’enseigne s’est développée en France et à l’international via un réseau de franchisés pour atteindre une cinquantaine de points de ventes dans le monde. Quand en 2004, son actuel président, Michel […]

Plus d'actualités

Fermer le menu