Pour sa nouvelle implantation au cur du Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, un des dix sites de Viparis, la marque s’est associée au groupe Horeto, spécialiste de la restauration commerciale et événementielle.
A Bordeaux, l’ouverture se fera en partenariat avec les restaurateurs bordelais Elodie et Olivier Boyer. Situé face au Grand Théâtre sur la Place de la Comédie, au cur du triangle d’or bordelais, le magasin proposera une sélection des principaux produits et métiers vedettes de la marque : pâtisserie (bébéclairs, éclairs, macarons, entremets etc.), boulangerie (pain et viennoiseries), et snacking chic (sandwiches, soupes, salades, boissons soft et chaudes), ainsi qu’une large offre de produits griffés Fauchon : saumons fumés, foies gras, chocolats, confiserie, cadeaux, vins et spiritueux, thés, épicerie salée et sucrée, etc.
Par ces ouvertures, « Fauchon confirme ainsi sa stratégie de développement sur le marché domestique, après avoir lancé en avril 2010 son activité événementielle – Fauchon Réceptions – sur la Côte d’Azur, et annoncé l’inauguration de son nouveau magasin de Monaco à l’hiver prochain », nous explique le communiqué.
En parallèle de ces nouveautés, la célèbre enseigne lance ce mois-ci une nouvelle offre traiteur dans son berceau parisien de la Place de la Madeleine modernisant radicalement son approche du métier : une large sélection des plats traiteur de la marque sera désormais en libre accès, avec un service simplifié, ou conseillée au comptoir.