Franchise ZUMO
La franchise Zumo regroupe des points de vente dans 13 pays. Fondée en 2001, cette enseigne de bar à jus de fruits propose des boissons réalisées à partir de fruits et de légumes. Dans certaines de ces préparations, du lait et du yaourt à boire sont incorporés pour donner ce qu’on appelle un smoothie.
Stratégie de la franchise Zumo
Ce concept de bars à jus de fruits a commencé à se développer dans les années 1950 sur la côté Ouest des Etats-Unis. Les pays anglo-saxons ont été les premiers à y adhérer. Lancée à Dublin, la franchise Zumo s’implante en priorité au coeur des villes, dans les centres commerciaux, dans les galeries, les gares et les aéroports.
Le développement
En France, ce marché commence à séduire les consommateurs depuis une dizaine d’années. La franchise Zumo entend donc y ancrer son activité. Les premières enseignes de la franchise de vente de jus de fruits ont démarré en 2008 sur le territoire hexagonal. Les emplacements visés sont ceux qui suscitent un trafic important. L’enseigne recherche des entrepreneurs motivés et ambitieux.
Ce concept de Jus et Smoothies semble intéressant mais la société de développement en France a été placée en redressement judiciaire. Depuis le 22 janvier 2013, le Tribunal de commerce de Paris a autorisé la poursuite son activité sous un plan de continuation.
Pour plus d’informations sur le secteur, découvrez les réseaux de franchise de jus de fruit qui recrutent.