Franchise PECHES GOURMANDS
Biscuiterie, confiserie, chocolaterie sont les trois domaines dans lesquels la franchise Péchés Gourmands a choisi de se spécialiser. Produits d’épicerie fine et sucrés sont déclinés par cette enseigne de confiserie lancée voilà dix ans en famille en misant sur les consommateurs qui ont envie de saveurs d’antan, de goûts de leur enfance.
Franchise Péchés Gourmands : Le suivi par le franchiseur
Autour de son biscuit traditionnel, la franchise Péchés gourmands développe sa gamme de confiseries, chocolats fins, gastronomie provençale, confitures, miels, sirops. Le franchiseur assure que ses produits et son concept le placent sur un secteur d’activités en croissance. Il explique que cela assurerait à ses magasins un chiffre d’affaire deux fois plus élevé que la moyenne du secteur, avec des marges pour ses franchisés qui seraient supérieures de 25%. L’enseigne de produits sucrés tient à s’assurer une visibilité en étant présente au sein des comités d’entreprises, sur les foires et les salons internationaux ainsi qu’en proposant ses produits aux offices de tourisme, ou encore dans des restaurants.
La franchise Péchés Gourmands propose à ses franchisés un suivi qui comprend la recherche d’un local, une aide à l’agencement et à la décoration du magasin, une assistance au financement et au montage du business plan, une formation initiale de huit jours, ainsi qu’une assistance et des visites sur site permanentes.
Profil du franchisé
Il est demandé au candidat à l’ouverture d’une franchise Péchés Gourmand d’être doté de solides bases de gestion et de capacités managériales. Le franchisé devra faire preuve également d’un esprit commerçant, être dynamique, apprécier les relations humaines et le travail en équipe afin d’encadrer de 2 à 4 personnes. Rejoindre cette enseigne de produits sucrés entraîne l’adhésion aux principes et aux règles de fonctionnement de son réseau.