Elle se développe en franchise en 2005 avec son concept bien dans l’air du temps de la saveur retrouvée associée à l’idée de cadeau. En effet, après les fleurs, les produits de confiserie et d’épicerie fine et ses dérivés restent ancrés dans l’inconscient collectif comme le présent peu onéreux qui s’offre en toutes circonstances (fêtes, invitations, remerciements, etc..). Elle s’est surtout développée dans la région PACA dont elle est originaire mais peut séduire sans aucun doute toute la France.
Sur ce créneau qui résiste à la récession, La franchise Péchés Gourmands cherche des candidats à la franchise. La surface idéale pour une boutique est de 80 à 120 m2 dans des villes de villégiatures -bords de mer, villes touristiques, de cure- où la demande est la plus forte mais aussi dans des villes où les chocolatiers confiseurs se font de plus en plus rares.
Pour un droit d’entrée de 15 000 euros, la franchise Péchés gourmands vous accompagne dans vos démarches et lors de votre lancement. Elle vous communiquera un savoir faire ancestral et saura être présente en terme de communication locale pour affirmer votre notoriété.
Des ouvertures sont prévues en 2010 après l’achèvement du nouveau laboratoire de fabrication des délices Péchés Gourmands car maîtriser toute la chaîne de l’élaboration à la distribution reste la philosophie de cette enseigne 100% française.