L’ATELIER DU CHOCOLAT

Apport
50 000€
Droit d'entrée
15 000€
Demander une documentation

1951 marque le début de l’aventure de l’enseigne l’Atelier du Chocolat dans la ville de Bayonne. La particularité de cette marque de chocolat est qu’elle rassemble au sein d’une même boutique atelier de fabrication artisanale et l’espace vente de chocolat.

Vivre autour du chocolat, travailler la matière, découvrir de nouveaux voyages sensoriels, voilà l’expérience que propose de vivre la franchise L’Atelier du Chocolat.

 

L’Atelier du chocolat : qualité et variété

Les chocolats sont fabriqués avec des matières premières de qualité. D’après l’enseigne, tous les chocolats de la franchise l’Atelier du Chocolat sont 100% pur beurre de cacao, sans aucune autre matière grasse. Les fèves de cacao ont toutes un goût différent en fonction du pays et du terroir dans lequel elles sont cultivées.  Tous les ingrédients sont sélectionnés par cette enseigne de chocolat de manière rigoureuse.

L’enseigne  propose un large assortiment : Les feuillants d’or,  Harritsu – Harribil,  La cabosse garnie… Les grands classiques : Les coffrets de chocolats assortis, les tablettes de chocolat, les messages à croquer. Les « compléments de gamme » pour dynamiser l’activité tout au long de l’année gamme à pâtisser, Biscuiterie, Confiseries, Collections saisonnières, Glaces…

L’Atelier du chocolat propose 4 espaces différenciés :

– Atelier de fabrication, le tablage : Spectacle quotidien pour nos clients
– Chocolat au poids ou à la pièce : Plus de 20 feuilles de chocolat et 40 variétés de bouchées
– Libre-service : Coffrets de chocolats, spécialités…
– Espace dégustation : Chocolat chaud de Bayonne…

L’apport du franchiseur

– Stage découverte
– Formation au siège et en Ateliers,
– Aide au lancement de l’Atelier Boutique
– Dispositif régulier d’animations (8 collections saisonnières)
– Accompagnement régulier

Photos L’ATELIER DU CHOCOLAT

Fermer le menu