L’Atelier du Chocolat de Bayonne, un savoir-faire de près de 70 ans !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’Atelier du Chocolat de Bayonne, un savoir-faire de près de 70 ans !
  • Créé le : 26/11/2019
  • Modifé le : 26/11/2019

La franchise l’Atelier du Chocolat, spécialisée dans la fabrication artisanale de chocolats 100% pur beurre de cacao, a su développer un savoir-faire artisanal précieux au service du goût et de la créativité. En effet, l’Atelier du Chocolat est un chocolatier de renom qui doit sa réputation à la qualité de ses produits composés sous le signe de l’exigence et de la passion.

De la sélection des matières nobles à la délicate conception des ganaches, rien n’est laissé au hasard ! Son fameux Bouquet de Chocolat® illustre parfaitement cette recherche constante de l’excellence.

Seul chocolatier en France à s’adonner à l’art du tablage

L’Atelier du Chocolat a forgé son succès sur un concept unique alliant à la fabrication, un conseil personnalisé et une offre adaptée à la diversité des préférences gourmandes de chacun. Tout est question d’élégance, de texture, mais surtout de goût et de créativité !

En effet, chaque matin, le légendaire Bouquet de Chocolat® prend vie devant les yeux gourmands des passants. Place aux sculpteurs de cacao qui offrent aux feuilles de chocolat maison 100% beurre de cacao, la plus éminente interprétation de la matière.

Une passion commune du métier et du travail bien fait

L’Atelier du Chocolat, c’est avant tout un savoir-faire artisanal précieux. Mais c’est aussi un réseau d’hommes et de femmes passionnés véhiculant des valeurs fortes.

  • priorité à l’artisanal, du labo aux ateliers-boutiques
  • faire preuve d’imagination
  • être toujours plus gourmands
  • bien choisir ses matières premières avec notamment un assemblage unique de fèves d’Equateur, de Sao Tomé et de Côte d’Ivoire

Par ailleurs, une charte de qualité en 36 points encadre la qualité des chocolats et l’activité des ateliers-boutiques l’Atelier du Chocolat.

L’Atelier du Chocolat mise sur la franchise

Fondé par la famille Andrieu en 1951, l’Atelier du Chocolat s’est lancé en franchise en 2017. L’enseigne rassemble aujourd’hui 36 boutiques. Elle ambitionne de booster le déploiement de son concept sur le territoire national. Les candidats à la franchise l’Atelier du Chocolat bénéficient d’outils adaptés aux problématiques quotidiennes.

Le service marketing du chocolatier, résolument gourmet et créatif, est le garant du renouvellement régulier des collections permanentes et saisonnières. Un plan d’action annuel accompagne les démarches d’animation boutique et de fidélisation de la clientèle. Par ailleurs, une formation au tablage du chocolat est assurée dans la chocolaterie de Bayonne par des maîtres chocolatiers, et dans les ateliers-boutiques.

Franchise L'ATELIER DU CHOCOLAT

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de L'ATELIER DU CHOCOLAT

Fondé en 1951 par la famille Andrieu, L’Atelier du Chocolat a forgé son succès autour d’un savoir-faire artisanal français au service du goût et de la créativité, et d’une offre adaptée à la diversité des préférences gourmandes de chacun. Une offre qui saura ravir même les amateurs les plus exigeants. Pour Halloween, le Maître Chocolatier […]

Pour faire découvrir la subtilité du chocolat, son histoire et ses secrets, L’Atelier du Chocolat a imaginé un parcours découverte inédit. Ce parcours est destiné aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Focus sur le parcours découverte Le parcours-découverte se trouve à Bayonne, dans la fabrique de chocolat de L’Atelier du Chocolat. Il est accessible aux […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.