Franchise BRICOMARCHE

Apport
100 000€
Formation
Oui
Demander une documentation
Aussi présente dans les secteurs : Divers équipement de la maison, Spécial franchise couple

La franchise Bricomarché est un acteur essentiel du secteur de la distribution de produits de bricolage en France et en Europe.

Bricomarché est principalement implantée dans les villes de moins de 50 000 habitants. Intégrée au réseau des Mousquetaires, l’enseigne propose des opportunités pour ceux et celles qui souhaitent créer leur propre entreprise.

5 univers de consommation

Avec ses 490 points de vente en France à fin 2015, Bricomarché constitue le 1er réseau français d’indépendants du bricolage sur l’Hexagone.

En intégrant 5 univers de consommation sous une même surface – décoration, bricolage, construction, jardinage, animalerie – Bricomarché propose un concept de vente et des produits adaptés aux nouvelles demandes.

Bricomarché permet à tous ses clients de réaliser leurs projets, qu’ils soient débutants ou bricoleurs avertis. L’enseigne propose également des réponses adaptées et des conseils de professionnels avisés.

Ayant pour raison d’être « Pouvoir tout faire moins cher », Bricomarché offre une gamme de produits adaptés aux attentes et au budget de chacun de ses clients: les premiers prix, les marques nationales, et les produits à marques propres qui proposent aux consommateurs le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Afin de répondre tant aux exigences des consommateurs qu’à la densité concurrentielle, la franchise Bricomarché a clarifié ses 4 formats (800, 1 500, 2 300 et 3 500m²), en travaillant la vocation spécifique de chacun d’entre eux et en adaptant l’offre à la surface et à la zone de chalandise. C’est ce qui en fait une enseigne de proximité par excellence.

Les atouts de la franchise Bricomarché

Placé au 4ème rang du bricolage en France, Bricomarché réalise un chiffre d’affaires de 1,81 milliard d’euros en France.
L’enseigne bénéficie également de la puissance du Groupement des Mousquetaires : un pôle industriel intégré, une logistique propre et des alliances internationales pour massifier les achats.

Adhérer aux Mousquetaires, c’est faire partie d’un réseau de chefs d’entreprise indépendants maîtres de leur organisations et de leur destinée dans leur point de vente. Ils participent à la gestion de l’entreprise commune en s’impliquant 2 jours par semaine dans les instances décisionnaires du Groupement.

Voir la franchise Bricomarché en vidéo

Actualités BRICOMARCHE

Le magasin Bricomarché de L’Aigle passe de 3 000 à 7 985 m² de surface

Sandrine et Vincent Maïques sont devenus les propriétaires du magasin Bricomarché de L’Aigle en 2009. Depuis, ils ont toujours souhaité déménager pour profiter d’un espace plus important. Après plusieurs mois de travaux, ils ont enfin réalisé leur rêve et passé d’une surface de 3 000 à 7 985 m².   Bricomarché L’Aigle s’offre des locaux […]

Rejoindre le groupement Les Mousquetaires : Focus sur un parcours d’intégration bien pensé !

Afin de recruter des candidats avec un profil en totale adéquation avec ses exigences, aptes à devenir des chefs d’entreprise à part entière et à faire réussir leur projet, le groupement Les Mousquetaires a pensé un parcours d’intégration en toute transparence pour offrir sa chance à chacun!   Un parcours clair en 7 étapes clés ! […]

Le magasin Mr. Bricolage d’Ambert revête l’enseigne Bricomarché

Georges Vire, à l’origine entrepreneur dans le BTP, a transformé le magasin Mr. Bricolage d’Ambert pour en faire un Bricomarché. Avec un stock plus important et un agencement mieux pensé, la transformation a déjà porté ses fruits avec des résultats en progression.

Interviews BRICOMARCHE

Interview de Graziella et Sébastien, propriétaires d’un Bricomarché à Aire-sur-L’Adour depuis trois ans

Graziella, 42 ans, était adjointe de direction dans le commerce de proximité, et Sébastien, son mari, 43 ans, occupait le poste d’animateur dans une concession automobile. Séduits par les fortes valeurs humaines portées par Les Mousquetaires, ils décident de rejoindre le groupement en reprenant, en 2015, un Bricomarché à Aire-sur-L’Adour.

Interview de Vanessa et Thierry Boudet, adhérents Bricomarché

Vanessa et Thierry Boudet, se sont lancés en couple dans la franchise Bricomarché en ouvrant leur magasin à Luçon, en Vendée. Une preuve de plus que le Groupement Mousquetaires aime les couples et les aide ! Une reprise réussie d’un magasin de l’enseigne dont ils nous livrent les clés de réussite. Extrait d’une interview réalisée […]

Interview d’un couple franchisé Bricomarché

Nathalie Jubert, franchisée au sein du réseau Bricomarché à Saint Martin de Crau Entreprendre en couple est un choix important qui ne doit pas être pris à la légère. C’est un choix qui présente des avantages mais aussi des contraintes. Les conjoints doivent bien préparer leur projet et être en mesure de se partager les […]

Fermer le menu