Bricomarché entame une nouvelle phase de son développement en accueillant son premier franchisé à Saint-Ambroix. L’enseigne a par ailleurs annoncé la modernisation de ses points de vente de Luxeuil-les-Bains et de Coarraze.
Le premier franchisé Bricomarché s’installe à Saint-Ambroix
C’est une grande première dans l’histoire du réseau Bricomarché : il a accueilli son tout premier franchisé, Thierry Sarrouy, qui vient de s’implanter à Saint-Ambroix. L’enseigne permet désormais aux chefs d’entreprise exploitant une GSB de la rejoindre sous ce nouveau modèle. Ils peuvent ainsi bénéficier de l’ensemble des atouts qui ont fait le succès du Groupement Mousquetaires.
Après quelques semaines de travaux, le magasin, anciennement un Briconautes, a été entièrement remodelé et a changé d’enseigne pour rouvrir ses portes le 1er avril. Nouvelle façade, nouvelle implantation des linéaires, nouvelle offre produits… il répond désormais parfaitement aux besoins de la clientèle de sa zone de chalandise.
Situé à un emplacement stratégique aux côtés d’un Intermarché, le nouveau Bricomarché de 2 650 m² constitue un pôle Mousquetaires particulièrement dynamique. L’équipe est composée de 14 collaborateurs.
Rénovation du Bricomarché de Luxeuil-les-Bains
Le Bricomarché de Luxeuil-les-Bains, dirigé par Christophe Chandler, adhérent Mousquetaires depuis 2009, a récemment fait l’objet d’importantes transformations. Après avoir repris en 2010 le point de vente de Bruyères (Vosges) détenu par sa mère, il a acquis le Bricomarché de Luxeuil-les-Bains en mars 2020, avec l’objectif d’adapter l’enseigne aux attentes de la clientèle. Toutefois, la pandémie de Covid-19 a retardé le lancement des travaux.
Les rénovations ont finalement débuté en septembre 2024, avec une restructuration complète de l’espace de vente et l’aménagement des 1 000 m² du jardin, incluant l’installation d’une cuve enterrée pour améliorer l’autonomie en eau. Malgré la durée importante des travaux, le magasin est resté ouvert au public.
Le nouveau concept a été dévoilé le samedi 12 avril. Pour célébrer cette réouverture, Christophe et son équipe ont organisé une semaine d’animations, offrant 10 000 euros de lots à gagner, avec un tirage toutes les demi-heures.
Le Bricomarché de Coarraze se refait une beauté !
Des travaux ont également été menés au Bricomarché de Coarraze afin de rénover et réorganiser les lieux. Bien que le magasin soit resté ouvert tout au long des 18 mois de chantier, sa nouvelle apparence a été officiellement dévoilée le jeudi 3 avril.
Parmi les principales améliorations apportées : la construction d’une nouvelle charpente et la réfection complète de la toiture, désormais dotée d’une peinture blanche réfléchissante visant à améliorer le confort thermique. La façade du bâtiment a également été modernisée, et des dalles GERFLOR ont été posées.
Sous la direction d’Élisabeth et Olivier Justinien, l’équipe a réussi à réorganiser entièrement le point de vente de 4 200 m² — dont 2 300 m² couverts et chauffés — sans interruption pour la clientèle.