Le point de vente La Mie Câline de Lens (62) a, depuis le 1er décembre dernier, un nouveau gérant: le franchisé Lakhdar Mazouz. Il a travaillé durant plusieurs années au sein de restaurants traditionnels et de coffee shop avant de décider d’entreprendre en franchise.
Un nouveau gérant aux commandes de La Mie Câline de Lens
Lakhdar Mazouz, originaire de Lomme, a suivi une formation de 9 semaines avant de rejoindre le réseau La Mie Câline. Comme beaucoup d’autres porteurs de projets qui ont décidé de devenir franchisés de ce réseau, Lakhdar Mazouz a été séduit par ce leader français des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide.
Le nouveau franchisé confie à propos de son adhésion: « La Mie Câline est une grande famille et nous avons su nous faire confiance respectivement. Elle prône le partage de compétences entre les uns et les autres, et se sentir accompagné dans cette nouvelle aventure est réellement un vrai plus ».
Le nouveau point de vente a une équipe de 7 salariés.
A propos de la franchise La Mie Câline
Enseigne du groupe Monts Fournil datant de 1985, La Mie Câline est devenue aujourd’hui un réseau comptant 240 magasins et plus de 2 200 franchisés et collaborateurs.
La Mie Câline met au coeur de ses valeurs le respect des autres, la communication, la compétence professionnelle, la loyauté et l’honnêteté.
La franchise qui inaugure, en moyenne, une quinzaine de magasins par an sur tout le territoire français désire continuer son développement en région.
Pour ce faire, elle est à la recherche de profils avec des qualités de commerçant, capable de fonder une relation de proximité avec leurs clients. Le franchisé La Mie Câline doit aussi être un homme ou une femme de terrain qui va prendre part à la préparation et à la cuisson des produits. Il est donc nécessaire d’avoir une affinité avec les produits pour mieux s’épanouir dans son métier.
Par ailleurs, il faudra disposer d’un apport personnel minimum de 80 000 pour lancer son affaire en franchise.