La franchise La Mie Câline d’Argentan a, depuis le 1er février dernier, un nouveau propriétaire: Jean-Charles Picouza. Le nouveau franchisé a eu droit à 7 mois de formation dans plusieurs magasins de La Mie Câline avant de prendre les commandes de son projet.
Jean-Charles Picouza reprend une franchise La Mie Câline
Jean-Charles Picouza a travaillé durant 6 ans dans la grande distribution puis en tant que commercial dans le domaine de l’énergie renouvelable, avant de décider de rejoindre le réseau La Mie Câline, l’acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide.
En devenant franchisé La Mie Câline, il concrétise son envie de retourner dans le domaine de la vente qu’il affectionne depuis toujours.
Aux commandes de son terminal de cuisson, ce natif d’Argentan souhaite retrouver le lien avec le client tout en participant à l’économie locale de sa ville.
Il confie à propos de son choix de rejoindre ce réseau: « Avant de faire mon choix de reconversion, je me suis rapproché de plusieurs enseignes. C’est grâce à mon frère, lui aussi franchisé La Mie Câline en Haute-Savoie, que je me suis intéressé à l’enseigne. Au final c’était l’entreprise qui me correspondait le plus en termes de savoir-faire et de suivi. On se sent réellement accompagné et j’espère continuer de travailler à leur côté encore longtemps ».
Jean-Charles Picouza sera épaulé dans sa nouvelle mission par une équipe de 7 salariés, dont une personne en apprentissage. Tous partagent les mêmes valeurs, à savoir: le respect des autres, la communication, la compétence professionnelle, la loyauté et l’honnêteté.
C’est d’ailleurs sur ces valeurs que le réseau La Mie Câline appuie son développement, réseau comptant à ce jour un total de 240 magasins et plus de 2 200 franchisés et collaborateurs.