Les actualités du réseau La Mie Câline

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les actualités du réseau La Mie Câline
  • Créé le : 19/09/2017
  • Modifé le : 26/03/2019
La franchise La Mie Câline poursuit son développement en s’associant à des porteurs de projet qui partagent ses valeurs et son sens du service client.

Le réseau de l’enseigne vient récemment d’enregistré la reprise d’un magasin existant ainsi que l’ouverture d’une nouvelle unité.

Les nouveaux franchisés ont bénéficié d’un accompagnement actif de la part des équipes la Mie Câline. 

Franck Diaz, franchisé La Mie Câline

Reprise du magasin La Mie Câline de Saint-Malo

Comme tout réseau de grande envergure, celui de la franchise La Mie Câline enregistre des reprises suite au départ à la retraite ou au changement de vie d’un adhérent. Tel est le cas du magasin de l’enseigne à Saint-Malo qui vient d’être repris par Franck Diaz, un nouveau franchisé qui occupait un poste de gestion de production dans le secteur de l’agroalimentaire avant de prendre la décision de se lancer dans le travail indépendant.

Son choix s’est porté sur la franchise. Il explique que le fait de « pouvoir s’appuyer sur le savoir-faire marketing et la communication d’une enseigne comme La Mie Câline est un véritable atout. »

Après un premier projet d’ouverture de point de vente dans le sud de la France, Monsieur Diaz a finalement opté pour la Bretagne. Il a été conforté dans son choix après avoir rencontré l’équipe en place et affirme avoir « ressenti cette proximité et cette ambiance chaleureuse typique de La Mie Câline. »

Natalia et Philippe, franchisés La Mie Câline

La Mie Câline ouvre un point de vente à Villeurbanne

Le réseau de la franchise La Mie Câline s’est enrichi d’un nouveau magasin à Villeurbanne. Natalia et Philippe Carreau, à la tête de cette nouvelle unité, ont respectivement travaillé dans l’informatique et dans le secteur des ressources humaines avant de se lancer dans l’entrepreneuriat. Leur choix s’est porté sur la ville natale de Philippe pour se lancer dans cette nouvelle aventure.

Leur magasin, situé en plein centre-ville, dispose de 18 places assises en intérieur ainsi que d’une grande terrasse. Ouvert de 6h30 à 20h00 du lundi au vendredi et de 6h30 à 19h00 les week-ends et jours fériés, la nouvelle unité aux couleurs de La Mie Câline propose à ses clients des produits chauds à toute heure, des salades et des sandwichs conçus le jour même en plus des traditionnels pains et pâtisseries de l’enseigne.  

Actualités de LA MIE CALINE

Le 1er août, le point de vente franchisé La Mie Câline d’Arras a été repris par de nouveaux propriétaires. Il est, depuis, géré par Julien Moerman, qui a toujours exercé dans le domaine de la restauration, et son compagnon, Christopher Foulon, ambulancier de carrière. Reprise de La Mie Câline d’Arras Julien Moerman et son compagnon […]

Le premier magasin La Mie Câline a ouvert ses portes en 1985 à l’initiative d’André Barreteau, fils de boulanger et passionné de bons produits. Accompagné de sa femme Michelle et de sa sœur Catherine, André prend le virage de la boulangerie moderne avec la création d’un 1er terminal de cuisson. Depuis, la franchise La Mie […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.