La franchise de terminal de cuisson voit son CA augmenter et prévoit une belle année 2012

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise de terminal de cuisson voit son CA augmenter et prévoit une belle année 2012
  • Créé le : 06/01/2012
  • Modifé le : 06/01/2012

Chiffres d’affaires et fréquentation : la marche en avant de La Mie Câline

Le chiffres d’affaires et la fréquentation des points de vente est en augmentation malgré une année 2011 plutôt sur fond de crise, pour la franchise de terminal de cuisson La Mie  Câline. L’enseigne dresse un bilan très positif des 12 derniers mois.

«D’un point de vue commercial, l’année 2011 est pour la franchise La Mie Câline une vraie année de rebond» déclare David Giraudeau, Directeur Général de l’enseigne. «Un rebond d’autant plus important qu’il ne repose pas sur une augmentation tarifaire mais sur la dynamisation du trafic dans nos  magasins

Le réseau de franchises La Mie Câline a clôturé l’année avec un chiffre d’affaires TTC de 141 millions et 204 points de vente. Avec une croissance de + 6.5%, l’enseigne mesure les premiers retours de sa nouvelle offre produit. Après la refonte des menus et des différentes gammes de boulangerie : « pain », « pâtisserie » et « traiteur », de nouvelles évolutions verront le jour en 2012 et conforteront le nouveau positionnement de La Mie Câline.

La marche en avant est enclenchée

Dès le mois de mars 2012, l’enseigne commencera le déploiement de son nouveau  concept : La Mie Câline «Atelier pains et restauration», projetant son réseau dans un monde commercial audacieux : une authentique gamme de pains, des produits de saison, une proposition snacking extrêmement qualitative, des process de fabrication entièrement transparents.

Cette révolution programmée vient expliquer le développement « un peu terne » de ces derniers mois (6 nouveaux magasins en 2011). « En phase d’aboutissement du nouveau concept La Mie Câline, nous avons volontairement ralenti l’expansion du réseau », explique David Giraudeau.

Déjà testée sur 2 succursales pilotes à Nantes et La Roche Sur Yon, la troisième génération de la marque commencera son déploiemente en mars 2012. L’enseigne reprendra son  rythme de croisière en termes d’ouverture, soit entre 10 et 15 nouveaux points de vente/an).

Dès le second semestre 2012, le nouveau territoire de marque de La Mie Câline « Atelier pains et restauration » sera adopté par les points de vente déjà existants.

Pour la franchise de terminal de cuisson, l’année 2012 sera marquée par deux principaux enjeux :
– le développement, au travers du nouveau concept commercial, et la consolidation du  modèle économique du réseau au sens large (rayonnement commercial, rentabilité des  magasins, facilité de mise en uvre au quotidien).

– la diversification de son savoir faire d’industriel avec vraisemblablement la concrétisation de  nouveaux accords à l’international, et sur le territoire français, la recherche de synergies pour  acheter mieux, transporter mieux…

En centres-villes et sur les aires d’autoroutes, la boulangerie ouvrira cette année 10 nouveaux magasins et prévoit prudemment une croissance de 2% à périmètre constant*

Le Directeur Général souligne toutefois : « Nos franchisés étaient assez pessimistes sur le développement de leur CA en 2011. Ils ont tous dépassé leurs objectifs. Dans un contexte  économique perturbé, si nous pouvons faire mieux, nous ne nous en priverons pas

* + 3% à périmètre constant en 2011 (taux de croissance moyen pour chacun des magasins du réseau)

Actualités de LA MIE CALINE

Pour les fêtes de Noël, la franchise La Mie Câline proposera dans ses points de vente, du 1er au 24 décembre prochain, une collection de mignardises sucrées et salées: mini éclairs aux 4 saveurs, mini entremets et mini macarons aux 6 parfums, feuilletés croustillants… Par le lancement de ces recettes exclusives, La Mie Câline contribue […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Fort de ses 240 magasins et plus de 2 200 franchisés et collaborateurs, La Mie Câline, l’acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, poursuit son développement en régions. En effet, l’enseigne du groupe Monts Fournil séduit toujours plus d’entrepreneurs. C’est le cas […]

Plus d'actualités

Autres articles antérieurs LA MIE CALINE
Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Green Is Better

Rejoignez le n°1 de la restauration rapide green et bio

Apport : 70 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.