Franchise CAFE MUFFIN
La franchise Café muffin était une enseigne à double volet : café et sandwicherie. La franchise Café muffin était sur le même modèle que les coffee shops. Elle proposait, café et viennoiseries telles que les muffins, cookies mais elle ajoutait également à sa carte une gamme salée avec sandwichs et salade. La dégustation pouvait se faire sur place ou ailleurs avec la commande à emporter. Un double service qui permettait d’envisager deux modèles de structure pour la franchise de café : un point de vente dédié uniquement à la vente à emporter, et un restaurant permettant d’avoir les deux types de ventes.
Depuis 2002, le réseau cherchait à se développer dans toute la France mais n’avait pu ouvrir que 4 points de vente. En juillet 2009, la société a été autorisée à mettre en oeuvre un plan de continuation. Après une liquidation judiciaire en 2014, l’enseigne est clôturée le 30-08-2016
Ci-dessous ce que communiquait l’enseigne sur son concept :
Profil du franchisé
Pour le développement de son réseau, la franchise Café Muffin souhaitait privilégier les grandes villes. Le but étant de s’installer dans les centres villes ou centres commerciaux pour optimiser la visibilité de l’enseigne.
Les adhérents de la franchise Café Muffin devaient être de bons gestionnaires et managers afin d’être capable de gérer commerce et personnel. Des qualités commerciales étaient indispensables pour mener à bien l’activité de la franchise de café.