EAT SUSHI

Apport
120 000€
Droit d'entrée
25 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

La franchise Eat Sushi est  spécialisée en sushi. 

Tour d’horizon de la franchise Eat Sushi

Cette enseigne de sushi a été créée par deux frères, chefs d’entreprise : Mourad et Yahia Benamer. Les premiers points de vente sont inaugurés en province à compter de 2006. En 2008, le réseau de franchise se constitue. 

En 2016, la chaîne a été mise en liquidation judiciaire. Sous l’impulsion d’ex-franchisés, l’enseigne de sushi se remet en scelle et crée une nouvelle entité sous le nom de SAS Eat SUSHI Franchise. 

La franchise Eat Sushi attire une clientèle familiale autour des spécialités de la cuisine japonaise. Le positionnement est grand public. L’enseigne affirme être aujourd’hui le numéro 3 des franchises de restauration spécialisée en sushi.

Le développement de cette franchise de restauration à thème

La franchise Eat Sushi se déclare prête à poursuivre son expansion. Elle annonce qu’elle compte consolider le maillage du territoire français en ouvrant de nombreux points de vente. Elle veut doubler son chiffre d’affaires et étoffer son offre de produits. L’enseigne recherche des entrepreneurs, passionnés par la restauration japonaise, avec un sens commercial et un contact chaleureux avec la clientèle. Autres aptitudes valorisées : tout ce qui concerne la capacité à manager une équipe d’une dizaine de personnes.

Actualités du secteur Sushi

La franchise de Sushi correspond certes à une mode mais aussi à un besoin de varier les menus et de trouver du plaisir même lors d’un repas rapide. Pour ouvrir un sushi bar il faut donc choisir un des bons franchiseurs. Qu’il soit bien établi ou récent priorisez un franchiseur qui offre un bon mix marketing et qualité.

Planet Sushi remet le franchisé au cœur de son plan de transformation

Une identité visuelle revisitée, la signature de nouveaux partenariats, la refonte du site internet en site marchand, la mise en place d’une nouvelle application pour faciliter les commandes, une nouvelle carte, des recettes signature en édition limitée, un nouveau concept de point de vente, un programme de fidélité reboosté afin d’améliorer l’expérience client…, moins de six mois après son arrivée en tant que nouveau CEO de Planet Sushi, Alexandre Maizoué, ancien directeur général de La Pataterie, accompagné de son nouveau comité de direction, veut donner un grand coup de frais à l’enseigne leader sur le marché du sushi en France.

Le franchiseur Planet Sushi se donne les moyens de ses ambitions en termes de développement et de croissance

Fondée en 1998 par Siben N’Ser, la franchise Planet Sushi est aujourd’hui leader sur le marché du sushi en France avec 90 millions de CA (HT), 70 restaurants, 3500 collaborateurs dans 4 pays, un laboratoire de découpe de poisson et un site de production de brochettes (Yakitori)… Aujourd’hui, le réseau continue son développement au national comme à l’international et nomme un nouveau directeur Marketing et Digital pour accélérer sa transformation.

L’enseigne Côté Sushi cède sa place à une nouvelle franchise

Suite à un profond désaccord entre le franchiseur et le master-franchisé de l’enseigne Côté Sushi en Belgique, le réseau aurait fermé ses 5 restaurants implantés en Belgique. Le concept Côté Sushi a définitivement disparu du paysage belge depuis le 31 juillet dernier.

Plus d'actualités

Actualités du réseau EAT SUSHI

La franchise Eat Sushi renouvelle sa carte

L’enseigne Eat Sushi ajoute des nouvelles recettes à son menu et s’offre une nouvelle carte. Eat Sushi a également pensé aux tout petits en leur concoctant un menu kids. Les recettes sont disponibles sur place, à emporter ou en livraison à domicile ou à son travail. Une nouvelle carte La carte a été repensée graphiquement […]

Retour sur le succès de la franchise de Sushi

En croisant deux tendances montantes, celle de la restauration rapide et la recherche d’une offre saine et différente, la franchise Eat SUSHI s’est imposée en quelques années comme un des leaders incontesté de l’univers des franchises de Sushi. Apparu, il y a une dizaine d’année, ce phénomène que certains prédisaient comme éphémère, s’est imposé durablement […]

Cette franchise de Sushi veut se développer plus vite en France

Présenté comme le numéro 3 de la restauration sushi en franchise, Eat Sushi compte aujourd’hui  35 restaurants et a vu  son chiffre d’affaires croître de 51 % entre 2010 et 2011.  Dans ce contexte, la franchise de restauiration affirme son désir de poursuivre sa croissance à un rythme soutenu, en France comme en Europe. Et […]

Plus d'actualités

Fermer le menu