Franchise BAGEL CORNER
La franchise Bagel Corner compte une quarantaine d’implantations et recherche encore de nouveaux partenaires pour signer un contrat de licence de sept ans. L’investissement global pour ouvrir une franchise Bagel Corner est d’au moins 220 000 euros selon le choix du local, dont 50 000 euros d’apport personnel. Après deux ans d’exercice, le franchisé peut générer un chiffre d’affaires potentiel de 500 000 à 800 000 euros.
Présentation du concept Bagel Corner
Bagel Corner est un réseau de franchise de restauration rapide proposant des bagels. Le concept est né à l’initiative de Michaël Cohen et de Rachid El-zaïdi. Le premier point de vente ouvre ses portes en 2011 et l’entreprise est soutenue par des entrepreneurs accomplis :
- Nicolas Riché, le CEO de Columbus Café ;
- Emmanuel Guth, le fondateur du réseau Mezzo Di Pasta ;
- Thierry Rousset, l’ancien responsable en export de Quick/Burger King;
- Marc Fournier, le co-fondateur de Serena Capital.
Bagel Corner s’est lancé en franchise en 2014 et aspire à asseoir sa notoriété en France, mais aussi au niveau européen. Devenir franchisé Bagel Corner offre une réelle opportunité d’évolution pour les porteurs de projets.
La chaîne de restaurants propose à ses franchisés :
- Des produits frais, variés (un menu fixe et des produits de saison) et savoureux ;
- Un commerce digitalisé: bornes de commande dans les points de vente, système de commande en ligne, click and collect, etc. ;
- Une approche écoresponsable: du café bio et équitable, de la vaisselle en fibre de bambou, un tri sélectif, des nettoyants écologiques, etc. ;
- Un service rapide: les assiettes sont préparées en 70 secondes ;
- L’inclusivité : des familles, des employés, des cadres et des touristes comme clients ;
- Une nouvelle décoration depuis 2023.
Par ailleurs, la franchise Bagel Corner a reçu de nombreuses distinctions :
- Élue enseigne innovante en 2014 selon Commerce Magazine ;
- Désignée comme le réseau le plus sûr par Capital.fr en 2015 ;
- Classée parmi les enseignes en fort développement en 2017 par l’Observatoire de la franchise ;
- Mentionnée dans le top 5 des franchises de restauration à suivre de près en 2018 d’après toujours l’Observatoire de la franchise ;
- Désignée comme Enseigne à la Une en 2019 par l’Officiel de la franchise ;
- Récompensée pour avoir le mieux accompagner ses licenciés en 2020 ;
- Ambassadeur du Salon des Entrepreneurs de Paris en 2020 ;
- Finaliste pour gagner le prix du resto digital en 2021.
Les avantages de la franchise Bagel Corner
Ouvrir une franchise Bagel Corner offre aux franchisés divers avantages :
- Investir dans un marché en pleine croissance et rentable ;
- Tirer avantage de la notoriété du franchiseur ;
- Vendre des produits de qualité: frais, gourmands et adaptés au marché ;
- Une formation initiale de 10 jours ;
- Bénéficier d’une aide au financement: Bagel Corner a des accords avec huit banques ;
- Se faire accompagner dans la recherche du local commercial(en centre-ville, dans un centre commercial ou sur un axe principal) ;
- Utilisation d’une surface plus ou moins grande : généralement de 40 à 120 m² ;
- Pas besoin d’extraction ;
- Recevoir une assistance de trois à cinq jours à l’ouverture de l’entreprise ;
- Un accompagnement complet durant le contrat ;
- Un suivi régulier par un animateur réseau.
La franchise Bagel Corner propose aux nouveaux adhérents un contrat de licence de marque de sept ans. Le franchisé (ou licencié) exploite l’image de marque de l’entreprise durant ce temps pour faire fructifier son activité. Parmi ceux qui ont entrepris d’ouvrir une franchise Bagel Corner, quatre sont des enseignes multi-licenciées.
Devenir franchisé Bagel Corner, c’est aussi intégrer un réseau modernisé. Des outils de pilotage d’entreprise sont mis à disposition des recrues. Ces derniers profitent également de la stratégie marketing lancée par le franchiseur, ainsi que de sa notoriété sur les réseaux sociaux.
Description du profil de candidat de la franchise Bagel Corner
Le franchiseur recherche à la fois des profils opérationnels et investisseurs. Ainsi, ouvrir une franchise Bagel Corner ne nécessite pas nécessairement d’avoir une expérience dans le secteur de la restauration. Le franchiseur fournit d’ailleurs aux franchisés tout ce dont ils ont besoin de savoir avant d’ouvrir leur restaurant. L’ambition et la détermination sont les critères qui comptent le plus.
Pour devenir franchisés Bagel Corner, les candidats doivent généralement avoir le sens de l’entrepreneuriat, des qualités de manager et commerciales. Par ailleurs, même s’il existe une solution de financement, le futur franchisé doit contribuer à hauteur de 50 000 euros pour ouvrir son commerce.
Avec Bagel Corner, il existe différentes solutions pour faire fructifier rapidement son business. Par exemple, un entrepreneur peut ouvrir deux ou trois restaurants dans sa zone de chalandise. Le profil candidat pouvant ouvrir plusieurs fast-foods de bagels est d’ailleurs privilégié lors de la sélection de dossiers.