LINO’S COFFEE

Apport
50 000€
Droit d'entrée
12 500€
Formation
Oui
Demander une documentation

Fondée en 1991 à Sorbolo dans la province de Parma, la franchise Lino’s Coffee s’est donnée pour but d’offrir des sensations nouvelles aux amateurs et passionnés du café. Après son développement national et  plusieurs implantations internationales, cette enseigne souhaite développer son concept sur l’Hexagone.

Tour d’horizon de la franchise Lino’s Coffee

La franchise Lino’s Coffee a mis au point un concept alliant le respect de la tradition et la qualité du café avec le modèle américain de « Coffee House ». C’est au sein de son usine situé à Parma que sont sélectionnés les meilleurs cafés en provenance des fabricants de les pays du monde, comme Brésil, Éthiopie, Kenya, Guatemala, Jamaïque, Colombie, Mexique, Inde, Saint-Domingue

La franchise Lino’s Coffee veut offrir des espaces de détente pour lire ou surfer sur le net, entre amis, collègues ou famille. Des lieux où le client pourra déguster une des variétés de café ou autre boisson dans une ambiance rythmée par de la musique. Depuis 2010 Lino’s Coffee élargi son offre en y intégrant en plus du café classique, la commercialisation de produits alimentaires et de crèmes glacées artisanales.

Implantation et développement

En Italie, la première ouverture eue lieu en 1999 et depuis d’autres points de vente ont vu le jour à travers la péninsule italienne. Depuis 2008 la franchise de café exporte son concept avec des ouvertures de cafés dans des pays comme les Émirats Arabes Unis (2008), le Koweït (2009), la Libye (2009), le Maroc (2009), la Suisse (2010), la France (2011) et l’Égypte (2011).

La franchise Lino’s Coffee ambitionne d’ouvrir des cafés partout en France

Faites aussi connaissance avec les réseaux de franchise de café qui sont en cours de recrutement. Regardez aussi nos vidéos sur les franchises de café.

Actualités du secteur Épicerie fine, café, thé

La boutique de foie gras est un concept connu pour ouvrir une épicerie fine en franchise. On peut aussi ouvrir un salon de thé ou une boutique de thé ou café. Il faut aimer le commerce et les produits gastronomiques et régionaux.

La franchise Kusmi Tea lance le Earl Grey Intense

Lancée en 1867 à Saint-Pétersbourg par Pavel Mikhaïlovitch Kousmichoff et installée à Paris en 1917, la franchise Kusmi Tea propose 100 mélanges de thé produits tout près du Havre. L’enseigne qui avait fêté ses 150 ans d’existence en 2017, compte à ce jour plus de 88 boutiques dans 35 pays et emploie plus de 600 personnes dans le monde. Le spécialiste de la préparation et de la distribution de thés de qualité continue de développer de nouvelles recettes de thés aromatisés et lance le Earl Grey Intense, un classique du thé noir associé au goût intense de la bergamote.

La franchise Palais des Thés réussit à se faire un nom sur le marché russe

La franchise Palais des Thés a été fondée en 1987 par François-Xavier Delmas, expert tea sommelier reconnu mondialement. Ce dernier parcourt avec son équipe les plantations des différentes régions pour sélectionner avec exigence et passion des thés uniques. L’enseigne qui compte une cinquantaine d’établissements en France et une quinzaine de boutiques dans d’autres pays tels que la Belgique, la Géorgie ou encore le Luxembourg, a fait son entrée en Russie en 2017 avec l’ouverture d’une première boutique en plein cœur de Moscou, sur la très fréquentée rue Pokrovka, à quelques dix minutes de marche du Kremlin.

La franchise ETIENNE : un concept unique de coffee shop à la française

Fondée en 1907 et rachetée en 2007 par Cédric Chazelle et Vincent Rieutort, la boutique d’Avignon « Les cafés du Père Etienne » change de nom et devient ETIENNE Coffee & Shop. En 2014, les deux fondateurs décident de lancer leur nouvelle enseigne en franchise. ETIENNE Coffee & Shop est aujourd’hui un réseau de 11 boutiques en France spécialisées dans la vente de cafés, thés et accessoires autour des univers du café et du thé, reposant sur un concept de coffee shop au cadre cosy et chaleureux.

Plus d'actualités

Fermer le menu