Franchise AU BUREAU
La franchise Au Bureau est un lieu de vie qui s’articule autour du concept de brasserie, pub et restaurant à thème et qui cherche à s’adapter aux besoins de la clientèle. Elle accueille ses clients au travers d’animations et de décors adaptés aux différentes saisons et aux événements.
Désireuse de poursuivre son développement sur le territoire, Au Bureau recherche ses franchisés sur toute la France. Depuis 2010, Au Bureau est une enseigne du Groupe Bertrand.
La franchise Au Bureau
Au Bureau annonce des avantages pour ses adhérents : une marque déposée, une exclusivité territoriale, l’indépendance des franchisés, un concept qui s’appuie sur des marques : Hoegaarden, Abbaye de Leffe,…
Le réseau place ses points de vente au cœur des centres villes et en périphérie. Elle apporte un accompagnement lors de la création de la brasserie, pour le référencement des produits, pour la mise en place du plan de communication ou d’animations.
Grâce à sa décoration, son ambiance et sa carte, la franchise Au Bureau vise une clientèle variée.
Le profil du franchisé
Le franchisé Au Bureau n’est pas nécessairement issu du secteur de la restauration, mais doit être capable de manager une équipe allant jusque 30 salariés. L’esprit commerçant, associé à des qualités de gestionnaire et manager sont indispensables pour exercer le métier. Il est très présent dans son affaire.
Si vous souhaitez ouvrir un Au Bureau, nous vous invitons à déposer votre candidature.
Témoignage de Belkacem Semane, franchisé Au Bureau
En réalité, on est à l’arrière de la zone commerciale, sur une avenue où se situent toutes les livraisons des gros magasins Leclerc, Sport et autres. Donc, pour venir chez nous, il faut nous connaître. Effectivement, au début, les banques n’en voulaient pas de part cet emplacement là.
Effectivement, quand on ne connaît pas Franconville, c’est difficile de situer, mais j’étais quasiment sûr de mon coup.
Il était difficile d’arriver avec des gros sabots vis à vis des banques au départ car quand on propose le projet, il faut avec un prévisionnel cohérent. On avait un chiffre d’affaires prévisionnel de 1,3 million d’euros pour l’année 2014. On est parti pour clôturer l’année entre 2,7 et 2,8 millions d’euros.
On se situe dans le top 3 France donc c’est plutôt une belle réussite. Nous avons ouvert en juillet 2013, en plein été. On pensait ouvrir tranquillement et avancer gentillement, sauf qu’on a été débordé très vite.
De ce fait, on a préféré plutôt s’occuper de la partie restauration d’abord et ne pas trop se lancer sur l’animation. En revanche, on a lancé les soirées DJ parce que pour moi, Au Bureau, c’est le minimum qu’on puisse faire en termes d’animation.
Ne rien faire du tout, ça aurait été ne pas correspondre à l’enseigne. Petit à petit, on a tout doucement développé la partie animation. On a fait des soirées blanches, on a fait des soirées soirées Halloween. Ce soir, on a une soirée soirée test, une soirée karaoké qu’on a nommée The Voice pour voir un peu ce que ça allait donner.
Les soirées à thème qui pourraient être très récurrentes pour certains établissements, nous, on a choisi d’en faire des événements. Le midi, on va beaucoup plus toucher une clientèle de bureau, de magasin qui se situe sur la Nationale 14, à deux pas d’ici.
Le soir, on une clientèle très hétérogène. On touche à la fois une clientèle très jeune et moins jeune, mais aussi beaucoup plus âgée. On arrive à concilier ces tous ces clients ensemble et faire en sorte que tout le monde se sente bien.