DNA Paradis Group et Bertrand Franchise ont officialisé un partenariat stratégique avec la signature de contrats de master franchise pour les enseignes Le Paradis du Fruit et Hanoï Cà Phé. Ce partenariat vise à accélérer leur expansion tout en ouvrant la voie à une future acquisition par Bertrand Franchise.
Accélération du développement du Paradis du Fruit et de Hanoï Cà Phé
Fondée en 1982 par Claude Louzon, l’enseigne Le Paradis du Fruit repose sur un actionnariat familial et se distingue par un concept innovant, alliant qualité et convivialité. L’enseigne offre une expérience de bistrot/primeur, prisé des citadins et des amateurs de cuisine saine. Elle compte 27 restaurants, principalement situés en région parisienne.
De son côté, Hanoï Cà Phé propose une fusion entre bistrot et café, mettant à l’honneur la cuisine vietnamienne, avec 5 établissements (4 en Île-de-France et 1 à Lyon). Ensemble, ces deux marques ont généré un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros en 2023.
Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand dirigé par Olivier Bertrand, est leader en France dans le domaine de la restauration en franchise. Son portefeuille diversifié inclut des enseignes allant de la restauration rapide au service à table, telles que Au Bureau, Volfoni, Hippopotamus, Léon, JOYO, Pitaya, Itsu France et Burger King. Le modèle multi-enseignes et multi-formats du groupe est reconnu pour son innovation et son efficacité.
Ce nouvel accord stratégique entre Bertrand Franchise et DNA Paradis Group repose sur une collaboration étroite et un échange de savoir-faire. Il vise à enrichir le portefeuille de Bertrand Franchise avec des concepts complémentaires, tout en accélérant le développement national des réseaux Le Paradis du Fruit et Hanoï Cà Phé, marquant ainsi une nouvelle étape dans leur développement.
« Nous confions le développement en franchise de nos marques Paradis du Fruit et Hanoï Cà Phé à un groupe performant dans ce domaine », a commenté Claude Louzon, co-fondateur de DNA Paradis Group.
Le groupe entend aborder ce nouveau chapitre en restant fidèle à ses valeurs de qualité, de restauration et d’innovation qui le guident depuis 40 ans.
Olivier Bertrand, fondateur et président du Groupe Bertrand, s’est quant à lui déclaré enthousiaste à l’idée de ce partenariat avec un groupe familial, contribuant ainsi au développement de Bertrand Franchise et renforçant sa position de leader de la restauration multi-enseignes en France. Son ambition est désormais de mobiliser le savoir-faire et les outils du groupe pour accélérer la croissance des deux enseignes, déjà solidement implantées en région parisienne.