Franchise PIZZA COSY
Depuis plus de 10 ans, la chaîne de restaurants Pizza Cosy s’est spécialisée dans les recettes de pizza, mais propose également d’autres plats. Fondée en 2010 par Florent Mercier et David Cellier, l’entreprise s’étend sur le territoire français avec près de 60 pizzerias. Avec le temps, l’enseigne s’est tournée vers le secteur de la franchise. Actuellement, elle évolue dans un écosystème de 56 points de vente franchisés.
Dans ce cas, pourquoi et comment devenir franchisé Pizza Cosy ? Ci-après les points essentiels à connaitre pour ouvrir des points de vente spécialisés au sein du réseau.
Présentation de la Franchise Pizza Cosy
La franchise Pizza Cosy véhicule un concept unique dans son développement, celui de « Bien manger » pour tous.
Des ingrédients et produits de qualité
À travers ses nombreuses implantations, le réseau de franchise s’efforce de conserver sa philosophie originelle. Il s’agit de proposer des pizzas de qualité avec des ingrédients locaux et frais.
Chaque pizza de Pizza Cosy est préparée à la commande, et surtout, devant le client. Le concept de la chaîne de pizzeria est d’utiliser des ingrédients 100 % frais pour satisfaire les clients.
Des plats diversifiés
Pour le bon plaisir de la clientèle, le franchisé apprendra divers plats comme :
- Zeste d’amour ;
- Béguin Basque ;
- Carnivore ;
- Haute savoyarde, etc.
Outre les pizzas, la chaîne propose aussi d’autres menus comme :
- Des panuozzos ;
- Des salades ;
- Des desserts, etc.
Une meilleure commodité
La franchise Pizza Cosy propose des plats de qualité à juste prix :
- Disponibles en livraison à domicile;
- En vente à emporter;
- En restauration sur place.
Des fournisseurs choisis minutieusement
Quant aux fournisseurs, chacun d’entre eux est sélectionné rigoureusement :
- Les viandes doivent être garanties d’origine française ;
- Les fromages doivent aussi être labellisés ;
- Les légumes sont soigneusement cuisinés ;
- La pâte est faite quotidiennement, etc.
Un modèle de franchise misant sur l’innovation
L’entreprise Pizza Cosy met en avant son côté innovateur en lançant une nouvelle pizza toutes les deux semaines. Et tous les ans, l’enseigne renouvelle sa carte. Les points de vente de Pizza Cosy suivent le même concept, associant innovation et authenticité. Grâce à cette approche, les restaurants franchisés Pizza Cosy ont pu se développer tout en fidélisant leurs clients.
Points forts de la Franchise Pizza Cosy
Rejoindre la franchise Pizza Cosy, c’est avant tout devenir son propre patron, tout en profitant du soutien d’une enseigne experte. Cette dernière souhaite en effet que chaque restaurant franchisé trouve un équilibre entre la sécurité et l’autonomie. De ce fait, les futurs franchisés bénéficient de tous les avantages offerts par le réseau de franchise.
Une image de marque
Au fil du temps, Pizza Cosy a pu cultiver une image de marque très appréciée. Il s’agit d’un atout considérable pour le futur franchisé du réseau. Ce dernier peut tirer avantage d’une forte notoriété déjà établie, facilitant ainsi le développement en franchise. De plus, la confiance du client envers la marque est déjà acquise, ce qui favorise un démarrage rapide de l’activité.
Un excellent système d’approvisionnement
Ouvrir une franchise Pizza Cosy, c’est bénéficier d’un système d’approvisionnement bien huilé. Les franchisés peuvent profiter des ingrédients, des emballages et des prestations des fournisseurs du réseau de franchise.
Aides et assistance
Pour la réussite de l’ouverture d’un magasin franchisé, le franchiseur forme les nouveaux venus tout au long de l’aventure, et ce depuis :
- La recherche de financement ;
- La prospection de la zone de chalandise ;
- La gestion des opérations et du personnel ;
- La préparation des pizzas ;
- Le service client, etc.
Par ailleurs, la formation initiale constitue un pilier du développement en franchise. Durant deux semaines, les futurs restaurateurs suivront des modules de formation englobants :
- Les enjeux de la chaîne de pizzeria ;
- La gestion financière d’un magasin franchisé ;
- L’importance de l’animation ;
- La sécurité et l’hygiène alimentaires, etc.
Profil candidat de la Franchise Pizza Cosy
Pour se développer en franchise, Pizza Cosy est à la recherche de profils ambitieux partageant les valeurs du réseau. Femmes ou hommes, les candidats à la franchise doivent d’abord avoir des compétences en management et en gestion, incluant également :
- Une âme de chef d’entreprise ;
- Une passion pour le secteur de la pizzeria, etc.
Des expériences dans le secteur de la restauration ou dans la gestion d’entreprise peuvent être un avantage significatif lors de la sélection.
Rejoindre le réseau de franchise Pizza Cosy est aussi conditionné par l’apport d’un capital pour couvrir certains coûts. Les futurs franchisés doivent ainsi inclure dans leur document financier prévisionnel un apport de 30.000 euros et un droit d’entrée de 30.000 euros.