Présente avec 70 pizzerias à travers la France, la franchise Pizza Cosy continue son expansion avec l’inauguration de 2 nouveaux établissements. Le 1er restaurant a été inauguré à Brignais, sous la direction de Baptiste Bianconi et Baptiste Chapelet, tandis que le 2nd a ouvert ses portes à Saint-Sébastien-sur-Loire, sous la gestion de Charlie Grondin et Tom Boisard.
Pizza Cosy réalise une nouvelle ouverture à Brignais
Le 13 mars dernier, Pizza Cosy a ouvert une nouvelle unité à Brignais, en région Auvergne-Rhône-Alpes. À cette occasion, l’enseigne a lancé une opération exceptionnelle : les clients ont eu l’opportunité de déguster gratuitement et en avant-première les pizzas de ce nouveau restaurant en s’inscrivant via une billetterie en ligne. De plus, l’intégralité des ventes additionnelles de la soirée (boissons, desserts) a été reversée à La Ligue Contre le Cancer.
L’unité de Brignais est gérée par les franchisés Baptiste Bianconi et Baptiste Chapelet, deux amis qui se sont rencontrés lors de leurs études en BTS Comptabilité et Gestion à Oullins, avant de poursuivre ensemble à l’école d’hôtellerie Vatel.
Originaire de la région, Baptiste Chapelet était déjà familier avec la franchise Pizza Cosy et a introduit son ami dans cet univers en l’amenant souvent déjeuner là-bas pendant leurs études. Après avoir acquis de l’expérience dans la conciergerie et la restauration collective, ils ont tous deux décidé de rejoindre le réseau.
Le réseau s’installe à Saint-Sébastien-sur-Loire
Avec sa dernière ouverture à Saint-Sébastien-sur-Loire le 24 avril dernier, Pizza Cosy compte désormais 70 points de vente. Cette nouvelle implantation dans les Pays de la Loire s’est accompagnée d’une opération inédite offrant aux clients la possibilité de déguster gratuitement et en avant-première les pizzas du nouvel établissement.
Ce projet est porté par Charlie Grondin et Tom Boisard, deux amis âgés de 26 ans, qui se sont rencontrés il y a 10 ans au lycée. Après l’obtention de leur Baccalauréat, ils ont entrepris un parcours qui leur a permis d’explorer diverses expériences. Ils ont d’abord travaillé dans la restauration rapide, ce qui a éveillé leur désir d’entreprendre. Cependant, confrontés au manque de moyens financiers et d’expérience, ils ont opté pour la sécurité en poursuivant leurs études.
Charlie a effectué une 1ère alternance dans l’automobile puis dans la prestation de ménages pour les entreprises, tandis que Tom s’est tourné vers le domaine de la téléphonie. Ils ont tous deux obtenu un Master en management des ressources humaines, dans un groupe agroalimentaire pour Charlie et dans une start-up informatique pour Tom. À la recherche de nouvelles opportunités, ils ont découvert Pizza Cosy, ont visité la pizzeria de Saint-Herblain, et ont décidé de se lancer dans cette aventure à leur tour.