Cuisinier de métier, Jordan Tomas a appris le métier de pizzaiolo et a commencé à participer à des championnats dès 2009 et a obtenu de nombreuses distinctions. Détenant actuellement dix restaurants, le réseau Jordan Tomas continue de recruter de nouveaux franchisés tout en veillant à leur offrir un accompagnement complet pour garantir leur réussite.

Jordan Tomas veut poursuivre son développement autour de Lyon
Jordan Tomas a ouvert sa première pizzeria en 2007, avec son épouse Julie, dans le quartier de Gerland à Lyon. Face au succès de cette petite pizzeria, le couple décide de la transformer en restaurant.
En 2019, ils se lancent en franchise afin de partager leur savoir-faire et faire connaître leurs produits dans la région lyonnaise dans un premier temps. La première franchise Jordan Tomas a ouvert ses portes en 2019 à Limonest, suivie par neuf autres restaurants qui ont permis à l’enseigne d’atteindre dix unités sur la région. Jordan Tomas propose à ses nouveaux franchisés « un package complet » :
« Quand on a un candidat qu’on a sélectionné, on l’accompagne sur toutes les étapes de sa vie de franchisé : recherche de locaux, recherche de de financement, agencement du restaurant, formation du franchisé et de ses équipes à l’ouverture. Puis, il y a un accompagnement constant, sur toute la durée du contrat ».
L’accompagnement fait d’ailleurs partie des atouts de la franchise Jordan Tomas qui se distingue également par plusieurs autres points forts :
- Chaque restaurant prépare sa pâte en s’appuyant sur les fiches techniques fournies par le franchiseur
- Tous les desserts sont « fait maison »
- Les produits sont sélectionnés avec le plus grand soin (tomates, charcuteries…)
En ce qui concerne les ambitions de développement du réseau, l’enseigne souhaite réaliser des implantations à environ deux heures autour de Lyon dans de grandes villes telles que Grenoble, Chambéry, Annecy, Macon et Dijon. Jordan Tomas a opté pour ce périmètre assez proche pour pouvoir accompagner ses nouveaux franchisés.
« Aujourd’hui, nous sommes encore une petite équipe en interne et cela permet de se rendre sur place assez régulièrement pour pouvoir accompagner nos franchisés ».