Le 29 mai dernier, le réseau Pizza Cosy a inauguré son 71ème restaurant à Angoulême, renforçant ainsi sa présence dans l’Ouest de la France. Par ailleurs, l’enseigne a annoncé le vainqueur de son concours « Meilleur Pizzaïolo Pizza Cosy 2024 » : Mike Thouseau, franchisé de l’unité de Nîmes.
Une 71ème ouverture pour le réseau !
Pizza Cosy a ouvert ses portes à Angoulême le 29 mai, renforçant ainsi sa présence dans l’Ouest de la France et confirmant son expansion avec l’objectif de réinventer le marché de la pizza en proposant des produits de qualité plus engagés.
Nicolas Renard, le nouveau franchisé à l’origine de ce projet, a travaillé près de 30 ans dans le secteur de la banque et de l’assurance avant de se lancer à son compte il y a 11 ans. Il a découvert l’enseigne grâce à un ami restaurateur lors d’une visite à la pizzeria de Royan. Séduit par la qualité des produits et l’ambiance dynamique, il a rapidement décidé de se lancer dans cette aventure. Vivant à Angoulême depuis près de 20 ans, il a voulu introduire ce concept dans sa ville natale.
Le nouveau restaurant Pizza Cosy d’Angoulême, ouvert 7 jours sur 7, dispose de 38 places à l’intérieur et de 22 places en terrasse. Il propose la vente sur place, en livraison et à emporter.
Pizza Cosy dévoile les noms des vainqueurs de son concours
Le 3 juin dernier, la seconde édition du concours visant à élire le Meilleur Pizzaïolo Pizza Cosy s’est déroulée au restaurant Pizza Cosy de Nîmes. Mike Thouseau a remporté le titre de « Meilleur Pizzaïolo Pizza Cosy 2024 » avec sa délicieuse et inventive recette de pizza, composée de crème de patates douces, provola fumée, chorizo au piment d’Espelette AOP, champignons frais, persil et noix ajoutés à la sortie du four.
Parmi les 15 pizzaïolos talentueux présélectionnés sur dossier, Mike a présenté sa création au Pizza Cosy de Sorbiers devant un jury prestigieux, composé de Jérémy Viale, David Haustrate, Gauthier Preynat, et Emmanuel Barroso, tous des figures éminentes du monde de la restauration ou de la pizza. Mike Thouseau partage le podium avec deux autres vainqueurs, à savoir :
- En 2ème position : Jérémy Beraud, responsable et pizzaiolo depuis 11 ans dans le restaurant Pizza Cosy de Sorbiers.
- En 3ème position : Claudia Trigot, pizzaiola depuis 1 an et demi dans l’unité Pizza Cosy de Salon-de-Provence.