Pour poursuivre le développement de son réseau, Pizza Cosy a adopté une nouvelle stratégie reposant sur deux modèles distincts : les pizzerias « Restaurant » et les pizzerias « Take-away ». Deux nouveaux établissements ont récemment vu le jour, l’un à Montbonnot-Saint-Martin, l’autre à Saint-Malo.
Pizza Cosy repense son modèle pour mieux se développer
La franchise Pizza Cosy déploie une nouvelle stratégie en segmentant son offre en deux formats distincts afin de mieux s’adapter aux clientèles locales : les pizzerias « Restaurant » et les pizzerias « Take-away ».
Le format Restaurant propose une expérience culinaire complète dans un cadre chaleureux, idéal pour des repas entre amis ou en famille. Il inclut une carte enrichie avec des cocktails (Aperol Spritz, Hugo Spritz et Lemon Spritz, également disponibles en version sans alcool), ainsi que des antipasti savoureux imaginés par Carla Ferrari, cheffe franco-napolitaine et cheffe exécutive du Groupe.
À l’inverse, le format Take-away répond aux attentes des zones urbaines, où la demande de plats à emporter est en forte croissance. Ce modèle permet à l’enseigne de maintenir une qualité de produit élevée tout en optimisant l’efficacité du service.
Pizza Cosy débarque à Montbonnot-Saint-Martin
Pizza Cosy annonce l’ouverture d’un nouveau restaurant à Montbonnot-Saint-Martin, en Isère. Ouverte depuis le 19 février, cette nouvelle unité renforce la présence de l’enseigne dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, où elle ambitionne de renouveler le marché de la pizza en proposant un produit plus engagé et responsable.
Ce projet est porté par Pablo Houpert et Thomas Gros, deux jeunes entrepreneurs et amis, qui se sont rencontrés dans le secteur automobile. En 2021, Pablo, séduit par le métier de pizzaiolo et les valeurs portées par Pizza Cosy, ouvre son premier restaurant à Albertville. Passionné de gastronomie, Thomas suit de près cette aventure. Conquis à son tour par le concept, il décide de s’y investir pleinement en rejoignant Pablo. Leur complémentarité, l’expérience de Pablo et l’accompagnement du franchiseur ont naturellement conduit à cette nouvelle association.
Une nouvelle adresse à Saint-Malo
Le nouveau restaurant Pizza Cosy de Saint-Malo a ouvert ses portes ce mercredi 7 mai. Il adopte le format « Restaurant », offrant aux Malouins un cadre chaleureux et convivial. Les clients peuvent y découvrir deux recettes de pizzas exclusives, disponibles uniquement sur place :
- La Duck’n & Roll se compose d’une base de crème fraîche, d’un mélange de Bleu d’Auvergne AOP, de fromage de chèvre et de mozzarella fior di latte, le tout agrémenté après cuisson de magret de canard séché, de pousses d’épinard, de granola et d’une touche de ciboulette.
- La seconde option, La Mortadélicieuse, marie crème fraîche, truffes et champignons, avec de la mozzarella fior di latte, de la mortadelle de Bologne IGP, de la roquette, de la burrata et un filet de miel à la truffe d’été.
Myriam Daniel, gérante de l’établissement, dispose de plus de dix ans d’expérience en restauration, notamment en tant que responsable d’un restaurant bio, et a travaillé au sein du réseau BioCoop. Séduite par le concept Pizza Cosy — qui met en avant des ingrédients régionaux, de qualité, de saison, et une collaboration étroite avec des producteurs locaux — elle a vu dans l’ouverture d’un restaurant à Saint-Malo une évidence. La vitalité touristique de la ville et son écosystème local dynamique ont renforcé sa décision.