Franchise PITA PIT

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : Franchise

Intéressé par cette franchise ?

Demandez un supplément d'informations à propos de Franchise PITA PIT

Documentation et contact
La franchise Pita Pit, tout droit venue du Canada et lancée en 1995, se présente comme un réseau de restauration rapide proposant une nouvelle formule de restauration : un sandwich à base de pain Pita, une fine galette de pain fourrée de légumes frais, de condiments, de sauce et de viande grillée.

La franchise, présente en France depuis 2013, se développe à un rythme satisfaisant, portée par le dynamisme du marché du fast casual.

Présentation de la franchise Pita Pit

L’ambition des fondateurs Pita Pit est de proposer aux consommateurs français une autre possibilité de manger vite et bien. Le sandwich est  préparé sous les yeux des clients et servi rapidement. L’enseigne de restauration revendique des produits sains et équilibrés en adéquation avec son slogan « Fresh thinking, healthy eating».

Le concept a été adapté au marché français en modifiant les sauces et en étoffant l’offre de plats complémentaires (desserts, soupes et salades). 

Chacun peut composer son sandwich à sa guise grâce au large choix de garnitures : légumes, poissons et viandes cuits à la plancha, sauce, fromage… L’enseigne a également pensé à ses clients végétariens en intégrant à sa carte des recettes à base de falafel et d’haloumi.

Côté décoration, les restaurants franchisés Pita Pit misent sur la sobriété avec des espaces accueillants pensés dans l’esprit  de l’enseigne.

Un marché en forte progression

Le Fast Casual est le segment le plus dynamique du marché de la restauration avec une croissance de 18%.

La franchise Pita Pit profite pleinement de cette conjoncture favorable
comme en témoigne la croissance de 10 % du CA de réalisé par son unité pilote nantaise en 2015 pour s’établir à 550 000 euros HT. Notons que le ticket moyen au sein des restaurants de l’enseigne est de 8,60 euros.

Le concept de Pita Pit a en outre prouvé son adaptabilité aux villes de 80 à 100 000 habitants avec le succès rencontré par le restaurant de Limoges ouvert depuis 2016. La même année, l’enseigne s’est enrichie de 7 points de vente dont un en Guadeloupe et annonce d’ores et déjà 10 prochaines ouvertures dans des villes comme Lille, Nancy, Metz et Reims

Forte de l’efficacité de son concept et du dynamisme de son marché, la franchise Pita Pit compte consolider sa présence sur le territoire français avec un objectif de 100 ouvertures d’ici 2022.

L’enseigne s’installe dans des locaux de 80 à 120m² situés dans des zones à forte fréquentation : centres commerciaux, zones de bureaux, zones touristiques.

Profil recherché par le franchiseur Pita Pit

Le futur candidat Pita Pit devra justifier d’une volonté d’entreprendre. Motivé, dynamique, il doit avoir le gout pour le relationnel et il doit aussi savoir gérer une équipe.

Type de contrat : Franchise

Durée du contrat (en années) : 9 an(s)

Date de validité des chiffres : 01/07/17

Année de la première ouverture en national en propre : 2013

Année de création du 1er adhérent : 2014

Nombre d'unités en propre en national : 2

Nombre d'unités adhérentes en national : 8

Nombre d'unités totales en national : 10

Villes implantées : Nantes (2), Rennes, Lille (2), Caen, Aix en Provence, Guadeloupe, Limoges, Reims,

Année de création du réseau dans d'autres pays : 1995

Nombre d'unités totales dans le monde : 630

Principaux pays d'implantation : Canada, France, Australie, Brésil, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Inde, Nouvelle-Zélande, Panama, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis

Pays d'origine du réseau : Canada

Aide pour le dossier de financement : Oui

Formation initiale de l'adhérent (en jours) : Oui

Autres aides au démarrage : Formation : : 5 à 6 semaines

Les chiffres ci-dessous sont valables au : 01/07/17

Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 450 000 EUR

Droit d'entrée : 20 000 EUR

Redevance d'exploitation (pourcentage) : 5 %

Redevance publicitaire (pourcentage) : 2%

Commentaires sur apport personnel et investissement : Investissement : entre 1600 et 1900/m2 (hors pas de porte) - Le droit d'entrée prend en compte le coût de la formation.

Investissement total hors pas de porte : 170 000 EUR

Apport personnel minimum : 70 000 EUR

Superficie minimum (en m2) : 100m2

Superficie maximum (en m2) : 150m2

Type d'emplacement : Centre ville, Centres commerciaux, Zone d’emplois ou de loisirs, Avec ou sans extraction

Actualités de PITA PIT

My Pita Pit Card, le programme de fidélité Pita Pit

par HK - 1 jour

La franchise Pita Pit associe un concept efficace et des actions de fidélisation très pertinentes, à l’instar de My Pita Pit Card, un programme très intéressant pour les clients.

Pita Pit cherche des franchisés sur ac-franchise.com

par HK - un mois

Pita Pit est l’une de 2400 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat dans l’annuaire d’ac-franchise.com

Franchise Pita Pit : à chacun son sandwich pita

par HK - 2 mois

Les restaurants de la franchise Pita Pit proposent à leurs clients un très large choix de sandwichs faits à partir de pain pita. Sandwichs que chacun compose selon ses envies avec des garnitures saines et d’excellente qualité.

Les vidéos de PITA PIT

Restaurant : Le Fast Casual à la sauce de la franchise Pita Pit

par HK - un mois

Les restaurants de la franchise Pita Pit proposent à leurs clients des sandwichs à base de pain pita, légumes frais, condiments, sauce et viande grillée. Cette vidéo montre l’un des restaurants américains de la chaîne. Précisons que le concept, la...

Qu'est-ce qu'un restaurant Pita Pit ?

par js/ST - 3 mois

Né à Kingston au Canada en 1995, et fortement développé aussi aux USA, Pita Pit rencontre déjà un franc succès en France ! Pourquoi ? Grâce à un choix méticuleux de nos ingrédients


Les franchises qui recrutent