A l’occasion du Black Friday, l’enseigne de restauration rapide Pita Pit a souhaité interpellé en lançant le « Blue Friday », une initiative éco-responsable visant à sensibiliser les consommateurs.
Soutien au programme « Océan Bien Commun de L’humanité »
L’enseigne de restauration à base de pain pita Pita Pit organise un événement en accord avec ses valeurs et ses engagements éco-respoonsable nommé le Blue Friday. Cette journée de sensibilisation, permet en effet de faire réagir les consommateurs quant à l’avenir de la planète en soutenant le programme qui réunit plusieurs associations : « Océan Bien Commun de L’humanité ».
Pour chaque Pita ou salades vendues, 2 euros seront reversés au groupement associatif qui met régulièrement en place des actions locales de préservations des océans, mers, fleuves et rivières au travers des personnalités influentes afin de toucher le plus grand nombre. L’objectif ? La création d’une communauté assez puissante capable de se faire entendre et reconnaître par l’Organisation des Nations Unis.
Cette démarche humanitaire s’est déroulée volontairement le vendredi 29 novembre 2019 en même temps que le BLACK FRIDAY, concept marketing qui pousse à la surconsommation et qui contribue malencontreusement à la dégradation de la planète et des océans.
La franchise Pita Pit
D’origine Canadienne, l’enseigne Pita Pit est fondée en 1995 et se développe en franchise en France dès 2013.
Fin décembre 2019, le réseau Pita Pit France disposera de 10 restaurants en activité.
De prochaines ouvertures sont également prévues dans les villes de Brest, Bordeaux, Tours et Paris.
Pita Pit international compte plus de 600 unités implantées à travers le monde.
Pour rejoindre l’aventure et devenir adhérent, le futur porteur de projet doit prévoir un droit d’entrée de 20 000 euros ainsi qu’un apport personnel moyen de 70 000 euros.