Franchise SPOK
Présentation du concept de franchise Spok
Après une étude de marché, le nouveau concept de restauration rapide de Spok mise sur la qualité « traditionnelle » de la cuisine. Ce qui est rare dans les secteurs d’activité qui s’y rapportent. Au cœur des menus proposés, le franchiseur Spok met en avant l’amour de la cuisine bien faite et son exigence repose sur celle-ci. Pour cela, les plats ou les produits bruts sont composés chaque matin par le chef de cuisine. Il n’y aura plus qu’à réchauffer ceux-ci lors des prises de commandes. Par conséquent, il n’y a pas de laboratoire ou de plats surgelés dans les enseignes de la marque.
L’humain est aussi un pilier dans le contrat de franchise proposé par Spok. Pour les fondateurs, la cuisine est un mode d’expression qui permettrait à chaque personne qui y travaille de s’épanouir. Les responsables auprès de Spok s’engagent ainsi à échanger et à accompagner la croissance dès l’ouverture d’une franchise spécialisée.
Ajoutée à cela, l’éco-responsabilité figure également dans le modèle de franchise proposé par le restaurateur. Ouvrir une franchise Spok signifie rejoindre une marque engagée, qui se donne pour mission de changer le monde de la restauration rapide. Les nouvelles franchises bénéficient alors de l’image responsable de la marque. Ceci attire les clients auprès des points de vente.
Avantages de la franchise Spok
Avoir une franchise Spok signifie rejoindre un réseau en adéquation avec des valeurs humaines. La rentabilité est aussi un avantage de l’adhésion au réseaux de franchise Spok. Cela est possible grâce au concept innovant qui casse les codes de la restauration rapide, ainsi qu’à la notoriété de la marque.
Une franchise Spok allie rapidité et qualité. Pour ce faire, le franchiseur s’engage à aider ses franchisés grâce à une formation en exclusivité et un accompagnement complet. Ouvrir un restaurant Spok, c’est aussi proposer une variété de plats savoureux et sains.
Ajouté à cela, la signature du contrat de franchise peut se faire à deux, entre associés. Les personnes franchisées bénéficient d’un accompagnement tout en étant entrepreneur. Un mois de formation est proposé aux futurs gérants de l’entreprise en franchise. Celle-ci se déroule dans un restaurant Spok avant l’ouverture. Après l’inauguration du restaurant développé en franchise, les équipes du siège continuent l’accompagnement de l’entrepreneur ou du duo qui a signé le contrat de franchise.
Le carnet d’adresses des fournisseurs et des partenaires est également mis à disposition des franchisés. Celui-ci permet de bénéficier des meilleurs prix et de trouver les produits qui sont utilisés dans les autres restaurants Spok.
Et enfin, les horaires d’ouverture des restaurants Spok (de 8h à 16h, du lundi au vendredi) constituent également un avantage. En effet, grâce à cela, le rythme de vie est plus équilibré et correspond à l’objectif d’épanouissement professionnel que Spok garantit à ses nouveaux franchisés.
Description du profil recherché
Différent des autres franchiseurs dans la restauration, Spok n’exige pas de ses franchisés une première expérience dans le secteur d’activité. Ouvrir un restaurant sous forme de franchise Spok est possible pour :
- un entrepreneur avec un projet de création d’entreprise
- un manager en pleine reconversion professionnelle.
Le seul critère réellement exigé est la volonté d’entreprendre et une passion pour la cuisine. L’envie d’intégrer le mouvement éco-responsable du franchiseur constitue aussi un atout pour tout candidat à la franchise. Ouvrir une franchise Spok demande également une grande rigueur, car la marque doit sa notoriété au travail bien fait.
Pour rejoindre le réseau de franchise Spok, les candidats à la franchise doivent fournir un apport personnel compris entre 80.000 euros à 100.000 euros. Le droit d’entrée est de 36.000 euros. L’investissement global pour ouvrir un restaurant Spok varie entre 250 000 à 280.000 euros.
Le projet peut être rentable, car le CA estimatif après seulement deux ans peut couvrir les redevances et autres coûts. Avec 450.000 euros de CA potentiel, les droits d’entrée et autres frais engagés seront amortis.
En somme, se lancer dans la restauration tout en bénéficiant de la liberté offerte par l’entrepreneuriat est une alternative alléchante grâce à Spok. Créer une franchise à travers une enseigne de restauration rapide demande une grande motivation et des compétences de gestion afin de proposer le meilleur service à la clientèle.