En créant son premier restaurant SPOK, Christophe Juville, le fondateur de l’enseigne, a voulu réconcilier les bases de la cuisine traditionnelle avec les codes de la restauration rapide. 15 ans après, pari tenu et gagné. Le succès est bien au rendez-vous ! En effet, la franchise SPOK a réussi à se positionner sur le marché de la restauration rapide. Elle rassemble actuellement 25 établissements sur toute la France. Par ailleurs, le réseau poursuit son expansion avec 11 nouvelles ouvertures prévues pour l’année 2020.
Déploiement du réseau SPOK sur de nouvelles villes
Après l’ouverture de 8 nouveaux restaurants en 2019, l’enseigne prévoit 11 nouvelles ouvertures pour l’année en cours. SPOK ambitionne de couvrir tout le territoire national en investissant à chaque fois de nouvelles villes. D’ailleurs, le 21 janvier a été marqué par l’ouverture d’un restaurant SPOK dans la ville de Rennes, au beau milieu de Long Champs.
Fin janvier a signé l’ouverture d’un container SPOK dans la zone Zwen, à Marseille. L’établissement de Marseille est une affaire de famille gérée par les frères Camille et Fabrice. Les multi-franchisés, déjà associés du SPOK Saumaty, ont choisi de réitérer l’expérience avec l’enseigne.
En février, SPOK investit la ville de Nanterre avec un nouveau restaurant à La Défense. Ce SPOK servira également de centre de formation à l’enseigne pour accompagner au mieux ses nouveaux franchisés. Par ailleurs, la fin du premier trimestre de 2020, marquera l’arrivée d’un SPOK à Bordeaux.
SPOK s’engage à aller plus loin…
SPOK compte bien marquer les esprits pour ce début d’année 2020 ! En effet, parallèlement aux nouvelles ouvertures annoncées durant le premier trimestre 2020, l’enseigne a établi un planning d’actions visant la réduction d’émission d’emballages jetables. C’est dans ce cadre que le réseau a lancé sa campagne « On n’est pas parfaits mais on se bouge ».
En janvier, SPOK a sélectionné des restaurants tests, dans lesquels il sert exclusivement ses clients dans des supports en verre. L’enseigne a également mis en place un nouveau programme de fidélité en ce mois de février qui récompense les clients qui choisissent de se passer des emballages jetables. Pour le mois de mars, SPOK mettra à la disposition de ses clients un cabas en coton bio qui se substituera parfaitement aux sacs en plastique et aux packagings en carton.