Focus sur le concept de la franchise La Mie Câline

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Focus sur le concept de la franchise La Mie Câline
  • Créé le : 29/07/2019
  • Modifé le : 29/07/2019

Existant depuis 1985, l’enseigne La Mie Câline est spécialisée dans la vente sur place et à emporter de produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide: pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwiches. Aujourd’hui, l’enseigne compte un total de plus de 240 points de vente.

Les 4 formats de l’enseigne La Mie Câline

Les points de vente La Mie Câline sont prioritairement implantés en centre-ville et en périphérie de ville, en emplacement n°1, dans des agglomérations de plus de 10 000 habitants. Ils proposent à leurs clients des produits de qualité, faits à partir de matières premières rigoureusement choisies et en se basant sur une expérience de plus de 30 ans.

Ces magasins de proximité, à l’accueil chaleureux et au large choix de produits, répondent à la demande d’un large panel de clientèle, ce qui assure une fréquentation du magasin tout au long de la journée.

La Mie Câline se développe sous 4 formats:

  • La Mie Câline centre-ville: d’une surface totale d’environ 120 m², implantable en emplacement n°1.
  • La Mie Câline en périphérie de ville: destinée à être installée sur des axes très passants, pour une surface totale entre 150 et 250 m², avec salle de restauration et éventuellement un drive. Alternative aux enseignes de restauration rapide de burgers. Ce format facilite l’accès à la multi franchise sur une même agglomération.
  • La Mie Câline Satellite: format pensé pour le centre-ville sur une surface d’environ 80 m², fonctionne en interdépendance avec un magasin existant. Il représente une opportunité pour un franchisé d’accéder à la multi franchise à moindre coût.
  • La Mie Câline sur lieu de transit: format implantable sur des zones de très forts flux, comme les gares, les aéroports, les autoroutes.

 

Franchise LA MIE CALINE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LA MIE CALINE

Le 1er août, le point de vente franchisé La Mie Câline d’Arras a été repris par de nouveaux propriétaires. Il est, depuis, géré par Julien Moerman, qui a toujours exercé dans le domaine de la restauration, et son compagnon, Christopher Foulon, ambulancier de carrière. Reprise de La Mie Câline d’Arras Julien Moerman et son compagnon […]

Le premier magasin La Mie Câline a ouvert ses portes en 1985 à l’initiative d’André Barreteau, fils de boulanger et passionné de bons produits. Accompagné de sa femme Michelle et de sa sœur Catherine, André prend le virage de la boulangerie moderne avec la création d’un 1er terminal de cuisson. Depuis, la franchise La Mie […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Inter Caves
Inter Caves

1er réseau national de cavistes en partenariat

Apport : 50 000€

Droit d'entrée : 22 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.