Existant depuis 1985, l’enseigne La Mie Câline est spécialisée dans la vente sur place et à emporter de produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide: pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwiches. Aujourd’hui, l’enseigne compte un total de plus de 240 points de vente.
Les 4 formats de l’enseigne La Mie Câline
Les points de vente La Mie Câline sont prioritairement implantés en centre-ville et en périphérie de ville, en emplacement n°1, dans des agglomérations de plus de 10 000 habitants. Ils proposent à leurs clients des produits de qualité, faits à partir de matières premières rigoureusement choisies et en se basant sur une expérience de plus de 30 ans.
Ces magasins de proximité, à l’accueil chaleureux et au large choix de produits, répondent à la demande d’un large panel de clientèle, ce qui assure une fréquentation du magasin tout au long de la journée.
La Mie Câline se développe sous 4 formats:
- La Mie Câline centre-ville: d’une surface totale d’environ 120 m², implantable en emplacement n°1.
- La Mie Câline en périphérie de ville: destinée à être installée sur des axes très passants, pour une surface totale entre 150 et 250 m², avec salle de restauration et éventuellement un drive. Alternative aux enseignes de restauration rapide de burgers. Ce format facilite l’accès à la multi franchise sur une même agglomération.
- La Mie Câline Satellite: format pensé pour le centre-ville sur une surface d’environ 80 m², fonctionne en interdépendance avec un magasin existant. Il représente une opportunité pour un franchisé d’accéder à la multi franchise à moindre coût.
- La Mie Câline sur lieu de transit: format implantable sur des zones de très forts flux, comme les gares, les aéroports, les autoroutes.