Un client reprend une franchise La Mie Câline à Montargis

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un client reprend une franchise La Mie Câline à Montargis
  • Créé le : 08/07/2021
  • Modifé le : 09/07/2021

Séduit par l’univers de l’enseigne qu’il a d’abord découvert en tant que client, Sébastien Bigard a décidé de rejoindre la franchise La Mie Câline en reprenant le point de vente de Montargis. Le magasin de 250 m² (hors extérieur) possède une terrasse extérieure de 14 places assises.

Un client reprend une franchise La Mie Câline à Montargis

Une nouvelle reprise chez La Mie Câline

Depuis le 1er juillet dernier, La Mie Câline Montargis (45) est dirigée par Sébastien Bigard. Le quadragénaire originaire de Troyes a précédemment travaillé dans la grande distribution en tant que directeur de magasins pour certaines grandes enseignes et possède également une expérience dans la restauration où il a été manager dans un restaurant Fast Food.

Client de l’enseigne La Mie Câline, c’est ainsi qu’il a pu découvrir son univers, qui l’a tout de suite séduit :

« C’est une entreprise familiale et professionnelle avec un très bon accompagnement. J’avais besoin de m’associer avec une entreprise bien ancrée mais qui sache aussi évoluer. J’apprécie leurs valeurs que j’ai pu découvrir en tant que client tous comme leurs produits sains, par exemple le blé 100% français », confie le franchisé La Mie Câline de Montargis.

Sébastien Bigard est aujourd’hui épaulé par une équipe de 8 salariés partageant les valeurs de l’enseigne, à savoir : le respect des autres, la communication, la compétence professionnelle, la loyauté et l’honnêteté.
Le point de vente de 250 m² (hors extérieur) dispose d’une terrasse extérieure de 14 places assises.

Vous aussi, rejoignez La Mie Câline !

La Mie Câline, marque du groupe Monts Fournil, est un acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide. L’enseigne est actuellement forte d’un réseau de 241 magasins et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs.

Souhaitant poursuivre son développement en régions, La Mie Câline est continuellement à la recherche de nouveaux franchisés. L’enseigne privilégie les profils de chef d’entreprise avec des qualités de commerçant capable de construire une relation de proximité avec ses clients.

En tant que franchisé, vous devrez maîtriser les 5 métiers suivants : le management, la gestion, le commercial, la technique et l’hygiène. Une affinité avec les produits est également primordiale pour mieux s’épanouir dans son métier.

Enfin, un apport personnel minimum de 80 000 euros sera nécessaire pour lancer votre franchise.

Franchise LA MIE CALINE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LA MIE CALINE

La franchise La Mie Câline a annoncé la reprise de son point de vente de Vire. Depuis le 1er juillet, l’établissement est géré par Élodie Charbonnel qui avait débuté sa carrière en restauration chez La Mie Câline il y a 18 ans. Depuis sa création et aujourd’hui encore, l’enseigne met au cœur de ses valeurs […]

Si vous ambitionnez d’entreprendre tout en rejoignant un réseau convivial qui se développe autour de valeurs humaines fortes et d’un accompagnement de qualité, alors la franchise La Mie Câline est ce qu’il vous faut. Souhaitant continue d’ouvrir de nouveaux points de vente en France, l’enseigne recrute des candidats via notre plateforme AC Franchise. Avez-vous le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Netto

Hard discount alimentaire de proximité

Apport : 60 000€

Droit d'entrée : 0€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.