À partir d’aujourd’hui, le 16 avril, Catherine et Pascal Courant prendront en charge le magasin La Mie Câline de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85). Ils dirigent déjà l’unité d’Ancenis, ce qui marque leur deuxième projet avec le réseau La Mie Câline.
Un couple de franchisés se lance dans son second projet La Mie Câline
Catherine, comptable de profession, et Pascal, gérant d’une usine de production fruitière, ont ressenti le désir de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. Après de nombreuses discussions avec Sylvia Touboulic Barreteau, Directrice Générale Déléguée Responsable du Développement et de la Stratégie RSE de La Mie Câline, ils ont opté pour rejoindre ce réseau.
Séduit par les valeurs humaines et le soutien offert par le franchiseur, le couple a ouvert l’un des premiers magasins d’extérieur de ville offrant des places assises en octobre 2013.
« Au sein de l’enseigne La Mie Câline, nous bénéficions toujours d’un soutien constant. Nous sommes véritablement une grande famille. Chacun apporte son aide, et c’est cette solidarité permanente qui est vraiment appréciable et on peut directement contacter aussi bien David Giraudeau que Sylvia », explique Catherine.
Après des années d’attente, Catherine Courant et son mari Pascal se lancent dans un nouveau projet en reprenant le magasin La Mie Câline de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
Catherine, en tant que membre de la commission, a joué un rôle dans l’élaboration de MC4. Selon elle, l’adoption de cette nouvelle identité représente une opportunité de progression, visant à modifier les habitudes tant des franchisés que des employés et des clients.
Avec pour ambition de reproduire le succès rencontré à Ancenis à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, les franchisés comptent ouvrir l’établissement sous le signe du renouveau en le modernisant et en adoptant le nouveau concept.
« La Mie Câline de Saint Gilles représente un défi de taille, car le magasin est resté dans son état d’origine. Il y a un travail considérable à accomplir, tout est à construire, mais nous savons comment nous y prendre. Nous allons adopter l’enseigne MC4 et apporter quelques modifications par nos propres moyens. Une fois que l’enseigne MC4 sera approuvée, nous entreprendrons les travaux nécessaires pour tout rénover », conclut la franchisée.